TWAVOX

http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/avignon/public/images/twavox_carre_.JPGLes salles 1 et 2 de La Manutention, ainsi que notre salle République sont maintenant accessibles aux personnes avec handicap visuel et/ou auditif, grâce à la solution Twavox.
La particularité de l’application Twavox (créée et developpée par Joseph Zira, lui-même malentendant) est de vous permettre de venir au cinéma en toute indépendance et en toute discrétion, pour n’importe quelle séance dans ces salles, le dispositif fonctionnant sur votre propre tablette ou téléphone portable et casque d’écoute. 

MODE D’EMPLOI

ETAPE 1: avant de venir au cinéma
Il vous faut avant tout télécharger l’application Twavox sur votre téléphone, qui est gratuite et compatible avec Apple et Android (pas encore Windows). 
Il faut ensuite vous assurer que la batterie de votre téléphone soit chargée au maximum : l’application est assez gourmande en énergie, soyez donc prévoyant pour ne pas avoir de coupure au milieu du film !

ETAPE 2 : une fois au cinéma
Cela se passe comme d’habitude : vous venez nous saluer à la caisse, vous prenez votre ticket aux tarifs habituels, nous vous indiquons la salle et vous pouvez tranquillement vous y installer.

ETAPE 3 : dans la salle
La première chose à faire est de vous asseoir confortablement à la place de votre choix. 
Vous pouvez ensuite sortir votre téléphone ou tablette numérique et : 
Passer en mode avion (pour être sûr de ne pas être dérangé et de ne pas déranger les autres par une sonnerie intempestive) pour ensuite vous connecter au Wifi mis en place spécialement pour le dispositif Twavox. Chacun des réseaux porte le nom de la salle, à savoir Twavox_salle_1 pour la salle 1, Twavox_salle_2 pour la salle 2 et Twavox_salle_5 pour la salle République.

ATTENTION : une fois que vous êtes connecté au Wifi, il vaut mieux ne plus bouger votre téléphone dans tous les sens, vous risqueriez de perdre la connection ! Vous pouvez enfin ouvrir l’application Twavox, et choisir l’option qui vous intéresse :
•  Le renforcement sonore pour les malentendants, avec un casque, de préference un casque fermé. Disponible sur tous les films. 
•  L’audio-description pour les malvoyants / malentendants, avec un casque fermé pour vous isoler de fond sonore de la salle.
•  Les sous-titres pour malentendants.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/avignon/index.php?trackback/1753

Fil des commentaires de ce billet