LETTRE OUVERTE AUX LECTEURS FIDÈLES DE LA GAZETTE !

Votre regard a dû souvent glisser sur le petit bonhomme penché sur un enfant : Le logo, symbole de l’association UN POUR UN qui fête ses 20 ANS cette année !

UN POUR UN : C’est un adulte qui va aider un enfant « primo-arri- vant»(C.P.C.E.1),quelquesheures par semaine, durant l’année sco- laire, en liaison avec sa famille et son enseignant.
C’est l’école qui oriente l’enfant vers l’association, en accord avec sa famille. L’adulte nommé ‘tuteur’ lui apprend le français en lui par- lant, en lisant, en jouant ou en se promenant avec lui, en le menant au cinéma, au théâtre, dans les musées, dans les jardins d’enfants…
Il s’intéresse à sa scolarité, l’aide dans ses devoirs, chez l’enfant, dans sa famille, ou chez le tuteur, à la bibiothèque où l’enfant pourra retourner quand il sera plus grand.

UN POUR UN, à Avignon, depuis 20 ans : c‘est plus de 300 enfants ac- compagnés par autant de tuteurs et tutrices d’âges divers, autant de relations uniques et privilégiées, riches de souvenirs, que nous avons rassemblés sous forme de témoignages dans une vidéo que nous vous invitons à venir regarder, écouter lors de notre assemblée générale, ou- verte à tous : Mercredi 22 novembre à 18h30


Maison Pour Tous de Champfleury - 2, rue Marie Madeleine - AVIGNON Nous espérons que cette rencontre pourra vous convaincre, vous don- ner envie de rejoindre notre équipe de bénévoles, car, à cette rentrée scolaire, les enfants « primo-arrivant » qui attendent un tuteur sont dé- jà nombreux ! Vous pouvez consulter notre site 1pour1-avignon.fr où sont retracées toutes les activités de l’association. Un formulaire vous y attend ! Au plaisir !
Martine Luigi - Présidente : 04 32 74 10 52 / unpourunavignon@gmail.com