Les Lumières dans la ville

Ce projet, initié par l’association 100 pour 1, Christophe Lebon des Ateliers du court-métrage, le Collectif Inouï, Cinambule et Utopia suit son cours. L’idée du projet est d’écrire et réaliser un court-métrage muet en une journée, avec 6 jeunes contacté par l’association 100 pour 1 et six spectateurs tirés au sort suite à notre appel à casting.

 

D’autres sessions se préparent, et donc d’autres appels à casting !

Le projet devrait s’étirer tout au long de l’année qui arrive. Plus d’infor- mations donc dans nos prochaines gazettes, mais pour l’instant, après deux sessions réussies, deux films, eux aussi réussis ont vu le jour.
Vous pourrez voir ces deux films le samedi 18 novembre à 18h à La Gare de Coustellet dans le cadre du festival Court c’est Court ! La présence des équipes donnera l’occasion d’un échange sur la création cinématographique dans l’urgence et dans la rencontre. Court c’est court ! : les XXIVe rencontres du film court, organisées par Cinambule, ont lieu du 15 au 19 novembre.

L’ASSOCIATION 100 POUR 1
100 pour 1 met en place une action concrète pour refuser que des familles avec des enfants soient laissées à la rue. Elle procure gratui- tement un logement à des familles et les accompagne pour une durée indéterminée. Ce sont actuellement des familles sans papiers, migrantes, qui n’ont pu obtenir l’asile et qui ont épuisé toutes les voies de recours.


100 adhérents se groupent et versent chacun 5 euros par mois pendant 2 ans au plus pour abriter gratuitement une famille. Les besoins sont urgents et l’hiver se profile, des familles avec jeunes enfants et des femmes enceintes vont se retrouver à la rue.

Pour leur apporter votre soutien humain et/ou financier : 215 rue Colette 84200 Carpentras. 100pour1avignon@gmail.com
06 32 72 59 70 Avignon 06 72 27 85 28 Capentras.