Ils viennent découvrir des films

Que nous les appellions migrants, immigrés, réfugiés… Qu’ils soient partis de chez eux pour des raisons économiques, de famine ou de guerre, raisons religieuses, orientation sexuelle… Ils ont fui l’âme abimée, espérant trouver un endroit où la vie serait possible. Ils sont jeunes et viennent de temps en temps au cinéma. Souvent en groupe dans le cadre du Cinéchange, ils viennent découvrir des films français et peuvent en discuter avec les autres spectateurs à
l’issue de la projection.

C’est vrai que Cinéchange est un collectif assez étonnant, maintenu vaille que vaille par essentiellement des femmes, essentiellement des quartiers comme on dit ! Le collectif choisit le film, une personne le présente et cela se termine en générale au Chêne Noir avec victuailles et discussions. Il est monnaie courante de voir 50, 60 personnes se réunir. Vous pouvez bien sûr vous joindre à elles et eux. Voici les jours de projections, les titres des films seront déterminés ultérieurement et les projections ont lieu le matin :

Lundi 11/12, mardi 9/01,
jeudi 15/02, vendredi 16/03,
mardi 17/04, jeudi 17/05
et lundi 18/06.


Enfin pour celles et ceux qui veulent bien participer à l’achat du billet d’entrée des migrants (la place est à 3€) vous trouverez une tirelire à la caisse de La Manutention où vous pouvez glisser une piécette. Promis si nous faisons fortune nous ouvrons un compte à Malte… euh… enfin non ! Nous donnerons le surplus à l’association 100 pour un qui le mérite bien.