PÉTITION POUR QUE BEN RESTE EN FRANCE

Ben jeune ivoirien qui était hébergé par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) dans un hôtel à Avignon a reçu jeudi 19 octobre une Obligation de Quitter le Territoire Français et l’ASE a demandé une levée de placement. Ben peut donc se retrouver à la rue. Ben Diakite est né le 24/03/2000, il a un certificat prouvant son âge et son identité mais sa minorité a été mise en cause à la suite de tests osseux. Cependant il est prouvé que ces tests ne sont pas fiables.

Il a deux petites soeurs : Maimouna née en 2003 et Adira née en 2001, qui ont été placées par l’ASE dans une famille d’accueil à Avignon. Pour cela Ben ne veut pas s’éloigner pour ne pas perdre le contact avec elles. Tous trois sont
orphelins de père depuis 2003. Ben a été scolarisé à l’EREA de Vedène. Il est très volontaire et s’investit dans sa formation. Il a participé au tournage d’un courtmétrage au cinéma Utopia qui sera présenté au festival de Court C Court. Ses soeurs sont scolarisées au collège Gérard Philippe. Nous demandons que Ben puisse rester vivre à Avignon pour obtenir une formation qui lui permettra de vivre dans la dignité en travaillant et pour rester proche de ses petites
soeurs qui ont besoin de leur grand frère pour les soutenir. Un recours a été déposé par son avocate. Ben a 17 ans, il est mineur, il doit être protégé et scolarisé.

Vous pouvez signer la pétition au cinéma, sur notre site ou celui de RESF.

RESF est un réseau, animé par des citoyens d’horizons divers et des associations, qui oeuvre à la régularisation des familles et des jeunes scolarisés sans papiers. Le MRAP, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, revendique l’égalité des droits entre tous les citoyens.