À l’attention des enseignants : 9e édition de l’opération CINÉALLEMAND POUR LES JEUNES, en partenariat avec le Goethe-Institut.

 Trois films sont proposés, pour les élèves de primaire, collège et lycée. Plus d’informations au 04 90 82 65 36
 

bild-amelie-rennt_511x283_72dpi.jpg
 

 

D’ÉGAL À ÉGAL Pour les 9-13 ans

Michi, 10 ans, vit dans un foyer pour enfants. Une lettre trouvée par hasard ayant appartenu à sa mère disparue lui permet de retrouver la trace de son père qu’il rêvait fort et protecteur. La réalité à laquelle il se trouve confronté le bouleverse. Petit à petit, il se rend compte que la force peut s’exprimer de multiples manières, et qu’il faut parfois dépasser ses propres préjugés. 

AMELIE COURT Pour les 11-14 ans

Amélie, 13 ans, vit à Berlin. Après une crise d’asthme, ses parents décident de la placer dans une clinique spécialisée. Amélie déteste sa maladie, mais elle déteste presque autant qu’on lui dicte sa conduite. Quelques jours après son arrivée, elle se sauve dans les montagnes. Elle y rencontre Bart, un jeune garçon d’une ferme avoisinante, prêt à l’aider. Tous deux se lancent à l’ascension d’un sommet légendaire connu pour son pouvoir de guérison miraculeux.

BERLIN REBEL HIGH SCHOOL Pour les lycéens

Lena, Alex et Hanil se préparent avec d’autres élèves au baccalauréat dans une école pas comme les autres, la SFE : ici pas de hiérarchie, ni de notation, toutes les décisions sont prises en commun. Ce film donne la parole aux élèves et aux enseignants qui expriment leurs idées, leur enthousiasme et l’impact de l’expérience de cette pédagogie alternative sur leur vie.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet