ET MAINTENANT ! NOUS VOUS PROPOSONS DE SIGNER MASSIVEMENT LA PÉTITION !

Affirmez votre refus de nous voir remisés au fond d’un cul de sac et votre droit de nous rendre visite, comme celui de transiter, en journée comme en soirée par le passage du verger. Dans notre optimisme béat nous espérons des milliers de signatures, montrez que nous sommes timorés et que ce sera des dizaines de milliers !

 

NOUS AIMERIONS ÉGALEMENT CONNAÎTRE LE POINT DE VUE DE NOS ÉLU(E)S DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE 
(et certainement vous aussi spectatrices, spectateurs, passants, habitants du quartier…), 
MAIS AUSSI DE L’OPPOSITION.
utopia.84@wanadoo.fr

Après tout, la démocratie participative n’est pas un vain mot, et le débat public est salutaire même quand il est contradictoire. Et puis connaître le point de vue de chacun de nos élus, quoi de plus normal !
À ce jour, seul l’adjoint au maire, délégué aux patrimoines, nous a clairement donné son avis et affirmé que cette fermeture était définitive même s’il en était désolé.

 

VOUS POUVEZ TOUJOURS 
ÉCRIRE  À LA VILLE : 
contact@mairie-avignon.com

http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/avignon/public/387/verger2.jpg
 

 

Extrait d’une réponse au nom d’Utopia envoyée à un élu que je tutoie puisque nous nous connaissons de longue date.

Tu parles du « regard de l’Histoire », je ne sais pas ce que ce jardin aujourd’hui raconte de l’histoire du Palais, mais je sais ce qu’il efface de l’histoire contemporaine. Si tu savais le nombre de personnes, spectateurs ou pas, qui se questionnent plus sur l’avenir du passage que sur la beauté de ce jardin !

Tu te trompes quand tu parles de nostalgie, nous n’avons ni la nostalgie des Papes ni celle d’un terrain vague mais nous savons l’importance, pour Utopia, nos partenaires culturels (AJMI, Inoui, Les Doms…) et tous les habitants du quartier, que revêt ce passage. Nous ne nous serions jamais installés dans cette cour dans les années 90 si nous n’avions pas eu la certitude d’avoir ce raccordement direct à la ville même si, lors de la signature du bail, nous n’avons peut-être pas été assez vigilants sur le texte.


Peut-être une forme d’optimisme qui nous incitait à croire que si notre action était reconnue, l’esprit et le bon sens serait plus fort que la loi. Personne ne fera le chemin le soir par la rue Banasterie et ne remontera l’impasse pour venir voir « ce qu’il se passe à la Manutention » ! Je voudrais te rappeler que Utopia, comme un grand nombre de cinémas art et essai dans les centre-villes, est d’une santé fragile (pour Avignon c’est également le cas des cinémas commerciaux de l’intra-muros). Nous sommes toujours dans le doute quant à l’avenir de ce genre de lieu, et c’est une lutte incessante pour se maintenir en vie, et le fait de nous isoler, de nous installer dans une cour non passante pour une large partie de notre temps d’ouverture (le soir étant primordial pour notre activité) est pour nous une difficulté lourdement supplémentaire.

De plus, mais peut-être sommes-nous trop sensibles, nous le percevons tout simplement comme un acte de déni de notre action sur le territoire. Chacun voit les choses de là où il est, bien entendu, mais chacun à sa façon peut aussi défendre l’intérêt public.

POUR DONNER VOTRE AVIS,  ALLEZ SUR LE BILLET ZONE DE DISCUSSION, DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS. MERCI

LA PÉTITION EST TÉLÉCHARGEABLE CI-DESSOUS, (en dessous d’annexes) SIGNEZ ET RENVOYEZ LA NOUS PAR MAIL : utopia.84@wanadoo.fr

 

 

Commentaires

1. Le mardi, août 28 2018, 21:17 par Fpellevi

Merci aux responsables de trouver une solution pour que ce passage reste ouvert jusqu’à minuit ! Il est impensable qu’il soit fermé à 18h.

2. Le mardi, août 28 2018, 22:57 par MR OU MME F GIAVAZZI

Depuis de nombreuses années nous avons emprunté ce passage et nous souhaiterions que cela ne change pas !!! Pourquoi fermer cet accès très pratique à la Manutention ??? Déjà que le centre ville d’Avignon est quasi désert les soirs d’automne et de printemps, cela ne va pas nous inciter à y aller. Vous voulez la mort des cinémas art et essais ???

3. Le mardi, août 28 2018, 23:01 par Anne-Véronique PALLISER

Pour que vive le mieux possible ce magnifique cinéma d’art et essai découvert il y a trente ans et toujours aussi accueillant ! Ne le coupez pas du cœur de la ville !

4. Le mardi, août 28 2018, 23:48 par Geneviève Brissot

j’ai écrit à la mairie, il m’ont répondu, mais je suis de tout coeur avec vous, je trouve lamentable cette fermeture.

5. Le mercredi, août 29 2018, 08:18 par orionna

C’est un lieux tellement chaleureux justement à cette endroit…LA…une enrichissement pour le “centre ville”. LA on peut trouver des personnes intéressant, et pas banal .
MERCI