Mais jusqu’à quelle heure peut-on transiter par le Verger Urbain V ?

C’est la question que vous nous posez souvent à la caisse du cinéma, ne sachant pas si vous trouverez porte ouverte ou porte close  et si vous devrez faire demi-tour. C’est (toujours) vrai qu’aucune information claire n’a été apportée sur les panneaux d’entrée  du Verger Urbain V… 20h ? 22h ?? ou minuit ???
Nous pouvons quand même vous dire que depuis l’été le passage  reste ouvert jusqu’à minuit, et des fois bien plus tard. 
Est-ce à dire qu’il en sera toujours ainsi ? Ni nous, ni le Collectif 23h59, qui s’est bagarré pour le maintien de l’ouverture de ce passage, ne peuvent à ce jour clairement vous l’affirmer. Nous espérons qu’une information officielle viendra un de ces quatre soirs vous rassurer et clore définitivement le différend  sur l’ouverture de ce chemin.
Ci-dessous le message du Collectif 23h59

http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/avignon/public/399/animauxAffiche_A3_23h59.jpg

Y’A  PAS  D’RAISON !!!
Passons sur les raisons qui nous ont fait emprunter le passage l’autre soir, mais nous nous sommes dit que finalement, nous n’avions pas eu tort de faire valoir nos raisons et de dire que le passage était emprunté, à tort ou à raison, par une multitude de gens qui pensaient avoir de bonnes raisons de passer par là pour faire ce qu’ils avaient à faire en ne causant de tort à personne. Sans vouloir à tout prix avoir raison, il faut reconnaître tout de même qu’on aurait eu tort de ne pas faire valoir les raisons que nous avions de penser que notre interlocuteur avait tort de penser qu’il avait raison alors que la pratique a montré qu’il avait tort de s’enfermer dans ses raisons ! Nous avons donc eu raison d’insister pour faire entendre que seul le dialogue pouvait permettre à la raison de l’emporter et qu’on aurait eu tort de s’en priver. C’est pour cette  raison que nous restons optimistes, peut-être à tort, puisque, à l’heure où nous mettons sous presse, nous sommes dans l’attente d’une confirmation officielle sur la pérennisation de la décision.

Nous pensons tout de même que nous n’avons pas eu tort de nous lancer dans cette aventure et avons toutes les bonnes raisons de le croire. Si nous avons eu tort, à vous de nous en donner les raisons. À tort ou à raison !!!