123 soleil, des nouvelles !

Cette association est née il y a 5 ans autour d’une table du café d’Utopia avec l’idée de créer des rencontres entre des jeunes migrants nouvellement arrivés à Avignon et des autochtones, spectateurs d’Utopia essentiellement. La recette : un dimanche, de préférence ensoleillé, un réalisateur en forme et parfois en herbe, quelques bonnes volontés pour la logistique, des jeunes exilés et des avignonnais avec pour tout bagage juste une bonne dose de motivation. Une seule journée pour réaliser un film, scénario et tournage compris.

http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/avignon/public/398/123_SOLEI.jpg

Aujourd’hui, après une longue mise en sommeil due au covid, l’association revient gonflée à bloc, avec de nouvelles envies, de nouvelles forces vives, de nouvelles idées. Notamment, un court métrage en gestation  autour de la danse : des jeunes de Rosmerta échangeront leur savoir-faire avec des danseurs de bal traditionnel. Cet atelier, organisé conjointement avec l’association du Bal des pas amoureux aura lieu pendant 4 séances pour finir en apothéose le 13 juillet dans la cour du collège Joseph Vernet. Le tout donnera lieu à la réalisation d’un court métrage de 10 minutes.

 

Un atelier tournage aura lieu le 22 mai au Rochers des Doms et 2 soirées de diffusion de nos courts sont prévues, en juin au Fenouil à Vapeur et à Rosmerta en juillet. Les bénéfices seront versés à des associations qui s’occupent de migrants.

 

Enfin 123 soleil ouvre un grand casting : pour faire partie de l’association, pour jouer ou apprendre les rudiments du cinéma, pour encadrer un atelier en tant que réalisateur ou pour participer à la logistique ou à la promotion,

contactez nous : 06 84 79 88 75  ou 06 45 90 09 62 123soleilavignon@gmail.com