La Quadrature du Net aux RMLL (la vidéo)

Logo Quadrature du NetLors des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, nous avons eu le plaisir de recevoir Jérémie Zimmermann, porte-parole de la Quadrature du Net le 9 juillet après la projection de 8th Wonderland. Nous vous proposons un enregistrement vidéo de cette soirée et quelques photos prises durant les RMLL, sous licence cc-by-sa.

Définissant volontiers la Quadrature comme une « boite à outils » citoyenne, J.Zimmermann évoqua notamment le site Wikileaks dont on a vu récemment l’efficacité redoutable avec la mise en ligne des War Logs

« La Quadrature du Net est une organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d’Internet, notamment la libre circulation de la connaissance. À ce titre, la Quadrature du Net intervient notamment dans les débats concernant la liberté d’expression, le droit d’auteur, la régulation du secteur des télécommunications ou encore le respect de la vie privée. »

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/bordeaux/index.php?trackback/664

Fil des commentaires de ce billet