Le Petit Altern’actif

Petit altern'actifGuide des petites adresses dont on a entendu parler, mais qu’on sait pas où c’est, ni ce que c’est, exactement.

Voici venue la version n°2 du Petit Altern’actif ! Ce guide est compilé et publié par le « Pas de Côté », collectif d’objecteur-trice-s de croissance bordelais-es. Il part de l’envie de partager toutes sortes de contacts et d’adresses. Parce qu’on n’est peut-être pas tou-te-s né-e-s à Bordeaux, et que même quand on y vit depuis longtemps, on peut très facilement passer tous les jours devant un local sans y entrer, ou rester dans l’ignorance de ce qui se passe dans les quartiers à l’autre bout de la ville. Ce guide permettra à chacun-e de faire ses choix, son parcours, vers un mode de vie différent et d’autres mondes à construire ensemble.  Vous avez dit altern’actif ? Souvent les lieux mis en lumière sont des endroits un peu dans les marges… et qui se vendent rarement à grands coups de pub. Parfois sans prétention, ils font un beau cadeau en apportant un peu d’humanité et de diversité dans cette ville ! Ils vous proposent quelques pistes, pour sortir de l’univers mercantile et conformiste et sont porteurs de bonnes idées : solidarité, écologie, décroissance, féminisme… Ils proposent d’autres visions de sociétés que le capitalisme, plus humaines et plus respectueuses de la planète. Ils nous invitent à la sobriété, à la joie de vivre, à une résistance, à s’organiser et agir collectivement, bref à faire un « Pas de Côté ».

Où trouver le guide ?
Le Samovar, 18, rue Camille Sauvageau, Bordeaux

Récup’R, 4, rue des terres de bordes, Bordeaux

Librairie du Muguet, 7 rue du Muguet, Bordeaux

Biocoop Bordeaux Pasteur, 40 cours Pasteur, Bordeaux

Plus d’infos sur le Pas de Côté : lepasdecote@ouvaton.org

Commentaires

1. Le vendredi, février 18 2011, 12:01 par watrin

orthographe svp : “on a entendu PARLER ” … Merci pour tout les reste.

2. Le samedi, février 19 2011, 23:07 par reparation ordinateur

Salut, je cherchais justement un site comme le votre et je suis plutot supris par le contenu. Le graphiste qui a fait ce boulot est très fort, mais passons sur cet aspect du site, en effet, votre site web est une vraie mine d’or et la façon de rédiger est vraiment sympa. Le site est donc dans ma page d’accueil avec quelques autres! A plus.