Nouveau en Vidéo en Poche : The Cat, The Reverend and The Slave

The cat, the reverend and the slaveVenez au ciné avec votre clé USB et repartez avec The Cat, The Reverend and The Slave pour 5€, en HD et sans DRM ! VIDÉO EN POCHE


THE CAT, THE REVEREND AND THE SLAVE

Fable documentaire, chronique ethnologique et récit d’anticipation d’Alain Della Negra et Kaori Kinoshita
France  2010  1h20  VOSTF

The Cat… est une virée « IRL » (In Real Life) à la rencontre tout à fait réelle des membres des différentes tribus qui constituent Second Life, les furries, les goréens et les évangélistes, mais à des années-lumière d’un énième pensum pédagogique sur les univers virtuels. Alain Della Negra et Kaori Kinoshita explorent les méandres de ce « métavers » qui apparaît aujourd’hui, quelques années après sa création (2003), comme une sorte de terrain d’expériences, une autre forme de réseau social, riche en possibilités et en travestissements. Au départ du film, une exploration méthodique, un an de rencontres et d’échanges en ligne avec une communauté disséminée mais bientôt circonscrite à la côte ouest des Etats-Unis, le berceau de Second Life.
Un an de repérages et de nuits blanches passées à ratisser une zone où les fantasmes les moins avouables sont possibles, où le réel et le virtuel s’épousent en un drôle de tissu, à la fois informatique et tellement humain.

Tour à tour fable, film ethnographique et philosophique, la force de The Cat… est de restituer à merveille l’imbrication du réel et du virtuel, en restant constamment à l’écoute de ses personnages.