Nouveauté Vidéo en Poche : 8th WONDERLAND et UN MONDE SANS FOUS ?

8th wonderlandVidéo en Poche des films sur votre clé usb !

5€ par film, sans DRM et en HD quand c’est possible,  la résolution minimale étant celle d’un DVD ! On vous rappelle le principe : vous venez au cinéma avec votre clé USB (minimum 2 giga octets disponibles), et on vous copie un film dessus. Pour avoir plusieurs films en une seule fois, il faut une clef plus puissante ou un disque dur externe (un film représente environ entre 1,2  et 1,8 Go).  Vous pouvez consulter à la caisse du ciné le catalogue des films disponibles. Pour plus d’infos, pour voir les bandes-annonces : Vidéo en Poche

8th WONDERLAND

Nicolas Alberny et Jean Mach
France  2010  1h34  VOSTF (en HD 720p)

8th Wonderland est le nom d’un site, ou plutôt un pays virtuel, une « utopie » en ligne où chaque citoyen connecté a le même désir : changer le monde, pour de bon. À mi-chemin entre les facéties des Yes Men et la violence d’Action directe, voilà les citoyens de ce pays virtuel qui passent à l’acte dans la vraie vie… Des distributeurs de préservatifs prétendument parfumés à l’hostie installés au Vatican à l’enlèvement de trois stars du foot obligées de coudre des baskets quinze heures par jour dans une usine asiatique, ces activistes ont une imagination débordante et conquièrent, peu à peu, les médias et le public international. Mais, au fond, qui manipule qui ?… À mesure que l’action se radicalise, que la célébrité de 8th Wonderland augmente, le film explore, avec une intelligence parfois féroce, les limites de l’activisme politique. Et montre sa récupération médiatique dans une société capable d’absorber et digérer ses pires ennemis…


Un monde sans fous ?UN MONDE SANS FOUS ?

Film documentaire de Philippe Borrel
France  2009  1h07 (en HD 720p)

Au départ, il y a cet élan humaniste apparu au sortir de la seconde guerre mondiale, qui vise à ouvrir les asiles. Ainsi, pendant plus de 40 ans se développe une psychiatrie « désaliéniste » : on permet aux fous d’aller et venir hors des hôpitaux, ils vivent dans la société, peuvent l’enrichir ou au moins y trouver leur place. Ensuite, il y a ces fermetures de lits en psychiatrie publique, 50 000 depuis les années 1970, et une institution débordée pour accueillir ceux qui, faute de soins, se retrouvent à la rue ou parfois même en prison.
Alors, juchée sur ce constat et dans un glissement sémantique bien senti, la folie, dans la bouche de nos dirigeants, est devenue une vraie maladie, une maladie qu’on soigne, qu’on éradique comme un virus grippal trop dangereux. Vous comprenez, la folie ça ne sert à rien et les belles idées, ça coûte des sous, aujourd’hui le temps presse, bienvenue dans l’ère de la « Santé mentale » !


GaslandGASLAND

Film documentaire de Josh FOX
(version intégrale d’1h43 en HD 720p)

« Quand on ne sait pas où on va, il faut y aller… et le plus vite possible ! » Proverbe Shadok
Film indispensable, enquête passionnante et rondement menée, Gasland est le rouage qui grince, le grain de sable qui grippe la nouvelle « cosmopompe » de l’industrie gazière, nous sauvant d’une catastrophe écologique provoquée par l’extraction des gaz de schiste.


Toilettes du PapeLES TOILETTES DU PAPE

Écrit et réalié par Cesare CHARLONE et Enrique FERNANDEZ
Uruguay  2007 1h38  VOSTF

Dans la petite ville frontalière de Melo, le travail ne court pas les rues. Alors on pédale ! On pédale toujours plus pour que le truand local gagne plus… Parce que les seuls patrons qui embauchent dans le coin, ce sont les revendeurs de produits de contrebande. Alors Beto, qui a la chance d’avoir un vélo et de bons mollets,ne cesse de faire la navette entre son Uruguay natal et le Brésil tout a côté.
C’est alors que l’inespéré se profile dans les cieux : mieux encore qu’une loterie nationale… 1988 ans après la naissance de Jésus Christ, le Pape, en personne, a décidé de faire escale à Melo !




The cat, the reverend and the slaveTHE CAT, THE REVEREND AND THE SLAVE

Film documentaire d’Alain Della Negra et Kaori Kinoshita
France  2010  1h20  VOSTF (en HD 720p)

Virée IRL (In Real Life) à la rencontre tout à fait réelle des membres des différentes tribus qui constituent Second Life, mais à des années-lumière d’un énième pensum pédagogique sur les univers virtuels. Au départ du projet, une exploration méthodique, un an de rencontres et d’échanges en ligne avec une communauté disséminée mais qu’ils circonscrivent bientôt à la côte ouest des États-Unis, le berceau de Second Life. Un an de repérages et de nuits blanches passées à ratisser une zone où les fantasmes les moins avouables sont possibles, où le réel et le virtuel s’épousent en un drôle de tissu, à la fois informatique et tellement humain.


Moi, la finance et le développement durableMOI, LA FINANCE ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Film documentaire de Jocelyne LEMAIRE-DARNAUD

France 2010 1h35

Aujourd’hui, votre banque, si vous souhaitez investir, vous propose tout un tas de placements en faveur du Développement durable ou des Investissements Socialement Responsables. Mais comment être sûr que cet argent finance bien un projet qui ne tue pas, respecte les droits humains, l’environnement ? Comme dans son précédent et excellent film Paroles de Bibs (également disponible en Vidéo en Poche), Jocelyne donne la parole à des personnes peu médiatisées qui, au sein de la grande nébuleuse de la finance et à des niveaux différents, tentent de suivre une autre logique que celle de la stricte rentabilité. Avec eux, elle vous propose d’ouvrir le débat sur un sujet qui n’a pas lieu… pas encore.