Nouveauté Vidéo en Poche : VIOLENCE DES ÉCHANGES EN MILIEU TEMPÉRÉ

Violence des échanges en milieu tempéréÀ l’occasion de la sortie du nouveau film de Jean Marc Moutout, De bon matin, re-découvrez son premier qui fit la couverture des gazettes Utopia.

France  2004  1h39 
avec  Jérémie Rénier, Laurent Lucas,
Cylia Malki, Olivier Perrier, Martine Chevallier, Pierre Cassignard…

Philippe vient d’être embauché dans un grand cabinet de consultants. Réussir dans ses études n’a pas dû être facile, et s’il a été choisi par son chef, c’est bien parce que celui-ci devine en lui la revanche à prendre, la volonté farouche de se faire une place, de réussir coûte que coûte…Pourtant, tel qu’il nous apparaît, Philippe, il ne semble pas idéal pour le rôle violent qui va lui être dévolu :  tendre, sensible aux injustices, spontanément du côté du faible et de l’opprimé… Ce n’est pas un hasard si Eva s’entiche de lui. Leur relation d’amour est forte, digne et néanmoins sensuelle. Il est à ce moment de sa vie où tout se décide, où tout peut changer, où les jeux ne sont pas faits encore…
Violence des échanges en milieu tempéré nous plonge dans un univers impitoyable : marche ou crève, suis le mouvement général ou exclus-toi tout seul, obéis ou renonce… C’est un constat radical sur le climat qui prévaut désormais dans la plupart des boîtes, sur l’idéologie qui sous-tend de plus en plus le monde du travail : à noter la séquence, particulièrement impressionnante, où les « consultants », entre eux, se chauffent en scandant leur slogan « work hard, play hard ! » comme des troupes se préparent pour la guerre, se conditionnent pour éliminer tout état d’âme… et il paraît que dans la réalité, c’est bien pire !

5€ par film, sans DRM et en HD quand c’est possible,  la résolution minimale étant celle d’un DVD !  Les fichiers sont désormais lisibles sur la plupart des Freebox (après 2008) et sur les TV et boitiers multimedia certifiés DivX plus HD.
Vous pouvez consulter sur le site et à la caisse du ciné le catalogue complet des films disponibles : VIDÉO EN POCHE

Quelques titres parmi les nouveautés :



les rêves dansantsLES RÊVES DANSANTS
SUR LES PAS DE PINA BAUSCH
avec Pina Bausch, Jo-Ann Endicott,
Bénédicte Billiet et 40 jeunes danseurs…
Qu’on aime ou pas Pina Bausch, qu’on soit accro à la danse ou pas, ce film emballant est un vrai bonheur, qui va bien au-delà d’une simple histoire de chorégraphe…
Le film accompagne le processus des répétitions jusqu’à la première, et on mesure peu à peu ce que ce formidable travail collectif apporte à chacun jusque dans le plus intime de sa vie et combien ce labeur de toute une année peut être une formidable machine à épanouir, à décoincer, à forcer les barrages. Et c’est fichtrement beau et fort. Pina Bausch est partie juste après au paradis, le 30 juin 2009, faire danser d’autres anges…


On continue la découverte du fou et génial Guy Maddin, et de « l’impitoyable » et irrésistible Bill Plympton :

Dracula, pages tirés du journal d'une viergeDRACULA, pages tirées du journal d’une vierge de Guy Maddin, sur une musique de Gustav Malher
Le film, inspiré d’un spectacle du « Canada’s Royal Ballet », est une splendeur visuelle, en plein romantisme, on baigne dans l’expressionnisme, dans le surréalisme gothique. Le film de Guy Maddin est une perle rare, qui donne au mythe une force nouvelle et lui restitue toute sa dimension subversive.

The tuneTHE TUNE de Bill Plympton
« Stupéfiant et extraordinaire ! The Tune est le Yellow Submarine des années 90. Bart se gondolerait de rire. »
Matt Groening - créateur des Simpson



et 35 autres films au catalogue à consulter sur VIDÉO EN POCHE