Libérons l'énergie !

GreenpeaceCampagne nationale 2012 lancée par Greenpeace
Libérons l’énergie !

Réclamons un changement de modèle énergétique en France.

Le débat sur l’énergie en France a été confisqué il y a longtemps : reprenons la parole !
Catastrophe nucléaire à Fukushima, marée noire du Golfe du Mexique, records historiques du niveau d’émission de CO2 en 2010, évènements climatiques extrêmes à répétition… Pour cela, nous devons agir ensemble !
L’élection présidentielle de 2012 constitue un rendez-vous essentiel pour nous regrouper et exiger de celles et de ceux qui veulent gouverner notre pays qu’ils sortent la France du nucléaire, de la surconsommation et de l’exploitation des énergies sales et s’engagent dans la Transition Énergétique.

Retrouvons-nous à Bordeaux :

Jeudi 19 Janvier à 20h30

à la Rock School Barbey,
18 cours Barbey :
Représentation de la pièce Avenir radieux, une fission française

Vendredi 20 Janvier entre 10h30 et 18h sur la place Pey-Berland Exposition sur la transition énergétique, des maquettes d’éoliennes, une banderole géante à dessiner collectivement

Avec, à Bordeaux, la complicité de TACA, Vélocité et toutes celles et ceux qui souhaitent se réapproprier le débat sur les choix énergétiques de la France
Sortons des énergies fossiles (hydrocarbures) et fissiles (nucléaire). Engageons les énergies renouvelables (biomasse, éolien, solaire…). Exigeons des candidats à l’élection présidentielle le débat ! Ont-ils envisagé la transition énergétique ? Ont-ils une vision de l’avenir énergétique de la France ?

SAMEDI 21 JANVIER à partir de 10h30
Animations et expositions sur la transition énergétique
Place des Quinconces - Bordeaux
14h départ pour la VÉLORUTION
Rassemblement à la Gare St Jean - Bordeaux

Pour plus d’infos, contacter TACA
Greenpeace :  gl.bordeaux@greenpeace.fr
06 28 09 77 39 / 06 89 71 88 46