La cour européenne de justice condamne Kokopelli

Kokopelli(Texte Attac 78 sud)

Kokopelli est une association visant à sauver les semences potagères anciennes de la disparition, les protégeant contre l’hégémonie du cartel des semenciers. En effet, ceux-ci réduisent gravement la biodiversité en limitant les variétés potagères à quelques hybrides F1 non reproductibles. Le but inavoué de cette manœuvre étant d’assurer la mainmise sur la population mondiale en la rendant dépendante de son alimentation.
C’est du reste exactement ce que fait Monsanto avec les semences OGM que les agriculteurs ne peuvent pas ressemer, et qu’ils doivent payer au prix fort ; sans parler de la toxicité cachée des dites plantes OGM.
Condamnée par la loi française en 2005 en première instance, Kokopelli s’était finalement pourvue devant la cour européenne de justice et l’avocate de l’association ne cachait pas son optimisme en janvier dernier. En effet, l’avocat général de la cour européenne, Mme Kokott, estimait elle-même que Kokopelli était dans son bon droit de commercialiser des variétés anciennes de semences potagères.
L’arrêt de la cour européenne est tombé le 12 juillet 2012. Patatras ! Contre toute attente, la cour donne raison aux semenciers et interdit à Kokopelli de poursuivre son activité. Il semble que le lobbying ait fonctionné efficacement, car cette décision défie toute logique démocratique. Il laisse planer un doute sévère sur les réelles intentions des instances européennes à notre égard et hypothèse l’avenir des futures générations.

Pour plus de détails lire l’article de kokopelli

Commentaires

1. Le samedi, septembre 1 2012, 17:39 par Gladys

On dirait une mauvaise farce. On peut avoir plus que des doutes sur les bonnes intentions des instances européennes à gouverner avec bon sens et respect des hommes et préservation de l’humanité. Honte à tous les prédateurs qui ont prétention de gouverner le monde. La colère et la tristesse me submergent, et il y a tant d’autres motifs pour cela. Comment parler de l’avenir à nos petits enfants. Que peut-on faire pour Kokopelli aujourd’hui ?

2. Le lundi, septembre 10 2012, 12:18 par BAMBOUNETTE33

C EST L HORREUR LA PLUS TOTALE
ET DANS TOTALE IL Y A TOTALITAIRE
LES LOBBIES NOUS BOUFFENT QUEL RECOURS Y A T IL PUISQUE LA COUR EUROPEENNE NE PROTEGE PAS SES CITOYENS
C EST ECOEURANT ET FLIPPANT
ON DEVRAIT RELIRE 1984 DE GEORGES ORWELL

3. Le lundi, septembre 10 2012, 19:56 par Bricoman Frejus

Un vrai scandale, il faut faire tourner cette information, je suis attéré !