4 nouveautés Vidéo en Poche

Vidéo en Poche des films sur votre clé usb !

5€ par film, sans DRM et en HD quand c’est possible, la résolution minimale étant celle d’un DVD ! Les fichiers sont notamment lisibles sur les Freebox et sur les TV et boitiers multimedia certifiés DivX plus HD. Vous pouvez consulter sur le site et à la caisse du ciné le catalogue complet : VIDÉO EN POCHE


Des idiots et des angesDES IDIOTS ET DES ANGES
Film d’animation écrit et réalisé par Bill Plympton - Mention spéciale au Festival d’Annecy en 2008

Ça fait un moment qu’on attendait de pouvoir vous montrer le meilleur film du génial Bill Plympton, et de compléter par la même occasion la collection de ses films disponibles en Vidéo en Poche. Ce franc-tireur artisan réalise ses films en toute indépendance et gère ses projets de A à Z, aidé bien sûr par de fidèles et talentueuses petites mains. Au pays de Mickey, il croque avec mordant une société bien loin de celle proposée par Disney.
Angel est un homme seul, égoïste, aigri. Un matin, il se réveille de mauvais poil, c’est l’habitude, mais avec des trucs dans le dos qui ressemblent assez à des ailes ! Il essaiera en vain de les cacher, et le comportement des gens va changer à son égard, leur véritable visage va éclater au grand jour. La bassesse, la cupidité, la traîtrise et la lâcheté des hommes vont prendre toute leur mesure…


Wendy et LucyWENDY ET LUCY
Un film de Kelly Reichardt, réalisatrice d’Old Joy, également disponible en VeP.
avec Michelle Williams et la chienne Lucy

C’est un film de saison, en plein dans l’air du temps présent. Un temps méchant pour les faibles, où plus personne n’ose prétendre que la fortune sourit aux audacieux et ne sait dire de quelle calamité économique demain sera fait. Un temps mauvais qui pousse sur les routes les plus téméraires à la recherche d’un coin où vivre mieux, où tout simplement vivre.
D’où vient Wendy ? On ne sait pas. Ce qu’on devine c’est qu’elle a en réserve une sorte d’énergie tranquille qui la fait avancer, tendue vers un seul objectif : l’Alaska, où on dit qu’il y a du travail pour une gonzesse qui ne rechigne pas au boulot, un coin peinard où se poser. Wendy s’adapte aux circonstances, se nettoie le bout du nez au moindre point d’eau, toujours pimpante au point qu’on ne se douterait pas que cette jeune femme peu causante ne possède rien d’autre que sa vieille bagnole, le contenu de son sac… et sa chienne Lucy, une rouquine sympa qui ne la lâche pas d’une semelle. C’est rien du tout cette petite histoire, et c’est immense. Parce qu’il y a les regards, les gestes, les rares mots échangés, maladroits, incertains, mais toujours plein du sens de l’histoire et de ce fameux air du temps…


Elle s'appelle SabineELLE S’APPELLE SABINE
Film documentaire de Sandrine Bonnaire - Prix de la Critique Internationale, Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2007.
Elle s’appelle Sabine, le précédent et premier film de Sandrine Bonnaire, Prix de la Critique Internationale, Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2007. Un beau film au cœur gros, réalisé par une fille épatante sur sa petite sœur Sabine.


Où est la maison de mon ami ?

OÙ EST LA MAISON DE MON AMI ?

Écrit et réalisé par Abbas Kiarostami.

Une histoire simple (un petit garçon part à la recherche de la maison de son camarade d’école pour lui rendre son cahier) par un des plus grands cinéastes vivants, cela donne un film déchirant


et plus de 60 autres films au catalogue : VIDÉO EN POCHE