3 nouveautés Vidéo en Poche

Vidéo en Poche des films sur votre clé usb !

5€ par film, sans DRM et en HD quand c’est possible, la résolution minimale étant celle d’un DVD ! Les fichiers sont notamment lisibles sur les Freebox et sur les TV et boitiers multimedia certifiés DivX plus HD. Vous pouvez consulter sur le site et à la caisse du ciné le catalogue complet : VIDÉO EN POCHE


Reine des pommesLA REINE DES POMMES

Écrit et réalisé par Valérie Donzelli
avec Valérie Donzelli, Jeremie Elkaïm, Béatrice De Staël, Laure Marsac…

Étonnante Valérie Donzelli qui, avant La guerre est déclarée, nous livrait pour son premier film une comédie loufoque, inventive et réjouissante. Ah ça, pour sûr qu’il est bien choisi ce titre, La Reine des pommes… Parce que la première fois qu’on croise Adèle, l’héroïne du film, on a même bien envie de l’affubler de tout un tas d’autres noms d’oiseaux (à défaut de fruits) : reine des cruches, des tartes, des gourdes, j’en passe et des meilleures… C’est qu’on a pas idée quand même de se mettre dans un état pareil, tout ça parce que son jules vient de la larguer… Bien heureusement, elle est rattrapée au vol par sa voisine, qui décide qu’elle ne doit surtout pas rester seule et l’emmène donc chez sa cousine, laquelle n’est pas franchement ravie, c’est le moins qu’on puisse dire… Commence alors la valse des amants, où Adèle tente de se dépêtrer de Pierre, Paul et Jacques, archétypes des comportements masculins, et fantômes de son amour perdu, dans une danse burlesque et franchement hilarante…

La luz prodigiosaLA LUZ PRODIGIOSA

Un film de Miguel Hermoso
avec Nino Manfredi, Alfredo Landa, Kiti Manver et la participation de José Luis Gomez…


Ce pourrait être un film fantastique, l’histoire d’un type revenu d’entre les morts pour l’accomplissement d’une tâche essentielle. Un film fantastique dont le scénario ne manquerait pas de culot et du culot le plus fantastique, puisqu’il mettrait en scène une icône de la guerre civile espagnole pour lui faire subir un destin inattendu qui laisserait sans voix plus d’un amateur de poésie tant l’icône en question appartient aujourd’hui au meilleur de l’humanité. Mais La Luz prodigiosa est surtout la prodigieuse et improbable rencontre de Joaquim, petit paysan illettré, avec une gloire de la littérature miraculeusement revenue à la vie, pour réaliser cette alchimie délicate et toujours émouvante du passage de l’ignorance à l’éducation et de l’éducation à la culture.
Août 1936, Joaquim garde ses moutons, c’est le début de la guerre civile et le gamin assiste impuissant à l’exécution d’un groupe de civils inconnus. Il réussit après le départ des soldats nationalistes à entraîner l’une des victimes agonisantes jusqu’à sa ferme. Il va ensuite sonner chez le médecin du village…


Water makes moneyWATER MAKES MONEY

Film documentaire de Leslie Franke et Herdolor Lorenz, en coopération avec Jean-Luc Touly, Marc Laimé, Christiane Hansen et Markus Henn.

Le 14 février 2013 s’ouvrait à Paris le procès en diffamation intenté par Veolia contre le film Water makes money qui osait parler en 2010 des pratiques des multinationales de l’eau. Sur le banc des accusés, l’association La mare aux canards qui a distribué le film en France, et Jean-Luc Touly, ancien cadre de chez Veolia. La mare aux canards nous a déjà confié Mains brunes sur la ville. Water makes money entre à son tour au catalogue de Vidéo en Poche : qu’on se le dise et répète, le pire ennemi du vampire, c’est la lumière !
Stopper la main mise de Véolia et de Suez sur la distribution de l’eau en France, en Allemagne et dans près de 69 pays, c’est ce qu’ont voulu réussir Leslie Franke et Herdolor Lorentz avec ce documentaire, lancé comme un appel international à destination des citoyens. Pour nous en convaincre, ils ont collecté nombre de témoignages et expertises (élus, associations…) un peu partout en France, en Allemagne, et dans tous les pays où officient les deux multinationales. En s’intéressant à leur fonctionnement, à leur stratégie de développement, ils nous expliquent pourquoi les prix augmentent de façon continue, pourquoi la qualité de l’eau est en baisse, voire pourquoi dans certains quartiers pauvres elle ne coule carrément pas, mais aussi pourquoi des communes se laissent séduire par leurs propositions et pourquoi d’autres, au contraire, essaient de se défaire de leur emprise et y parviennent.