Sauvons la Guinguette « Chez Alriq » !

Guinguette AlriqQue le grand cric nous croque, nous pince les fesses ! La Guinguette « Chez Alriq », Notre Guinguette, le symbole de notre culture des bords de Garonne depuis plus de 20 ans, est en danger ! Fermé le lieu mythique de nos rêveries au bord de l’eau, de nos concerts intimes sous les étoiles, de nos danses indolentes au son des flots… Fermé notre antidote à la morosité, au conformisme, fermé pour cause de trucs pas conformes aux règlementations sur l’hygiène ! Évidemment, à l’annonce de cette terrible nouvelle, notre sang n’a fait qu’un tour, d’autant plus qu’Alriq et Rose, les maîtres des lieux, ont été contraints de mettre tout le monde dehors un soir de Juillet, alors que la fête battait son plein… Allez, hop, circulez y’a plus rien à voir ! C’est brutal, pour le moins !

Cette fermeture arrive alors que les finances ne sont pas au mieux, comme toujours. Et les travaux à faire pour mettre le noble établissement aux normes ne sont pas donnés. Mais qu’importe, ce n’est pas la première fois que la Guinguette essuie des coups durs et livre bataille ! D’ailleurs, depuis l’annonce du coup dur, les soutiens affluent de tous côtés et c’est le moral gonflé à bloc que repart à l’abordage la fine équipe ! Un vrai un raz de marée ! Déjà, plus de 300 personnes ont adhéré à l’association créée tout exprès pour remettre la Guinguette à flots : « Les Compagnons du Fleuve ».

Sauvons la Guinguette « Chez Alriq » ! Adhérons à l’association : 10 euros à l’année. Mais on peut donner plus, si on veut, si on peut.

Pour rester informé, des liens importants : La compagnie du fleuve
La Guinguette « Chez Alriq »
Resto Guinguette Chez ALRIQ : Port Bastide, Z.A. Quai des Queyries, 33100 Bordeaux Bastide • 05 56 86 58 49