Collectif Stop Tafta, non au Grand Marché Transatlantique

Le Mardi 20 Mai à Utopia, devant une salle pleine et enthousiaste, Attac 33 et les Jeunes Écologistes Bordeaux-Aquitaine ont lancé le collectif « Stop TAFTA 33 » (ou Stop GMT, Grand Marché Transatlantique), dont la vocation est d’informer citoyens et élus du contenu et des conséquences considérables de cet accord de « libre échange commercial », en négociations, dans le plus grand secret, entre l’Union européenne et les USA et qui devrait être signé en 2015.
Les actions envisagées pourront prendre la forme d’actions de rue, de distributions de tracts et de cartes pétition, d’alertes aux élus etc. et surtout l’organisation de réunions publiques.
Ces réunions, auxquelles nous souhaitons faire participer le plus possible d’élus, ont pour vocation d’exposer au grand jour « le monstre » et pour objectif d’inciter les collectivités à se déclarer « zone hors TAFTA » – comme l’ont déjà fait la région Ile de France, la ville de Grenoble et d’autres – afin de mettre fin aux négociations.
Si vous souhaitez organiser une rencontre exposé/débat ou vous engager dans le collectif, contactez-nous à l’adresse ci-dessous.

stoptafta33@riseup.net