My sweet pepper land et Ida sur Vidéo En Poche

Vidéo en Poche des films sur votre clé usb !

5€ par film, sans DRM et en HD quand c’est possible,  la résolution minimale
étant celle d’un DVD !  Les fichiers sont lisibles par VLC, mais aussi sur les Freebox,  et de nombreuses TV et boitiers multimedia.  Vous pouvez consulter sur le site et à la caisse du ciné le catalogue complet : Vidéo en Poche


My-sweet-pepper-land.jpgMY SWEET PEPPER LAND
Réalisé par Hiner Saleem


Quelle bouffée de liberté ! Un petit bijou oscillant entre un western spaghetti à la mode Kurde et une critique sociale libertaire, féministe, jamais trop lourde ni maladroite. Hilarant, vif, efficace, grinçant… Baran, ancien combattant pour l’indépendance Kurde, claque la porte de l’armée devant l’absurdité de ce qu’elle est en train de devenir en temps de presque paix. Nommé shérif d’un bled paumé dans les montagnes, un bled où sévit un terrible caïd local, Aziz Aga. Un bled où essaie de résister une belle institutrice… Le film vous embarque bien au-delà des simples standards pour raconter les hésitations d’un pays mutilé, qui doit retrouver ses marques, se reconstruire. Un petit régal d’énergie communicative et d’intelligence rieuse !


Ida.jpgIDA (en HD)
Réalisé par Paweł Pawlikowski


C’est un film irréel de beauté et de lumière sur un épisode appartenant pourtant aux ténèbres de l’Histoire. La toute jeune Anna, une orpheline, s’apprête à prononcer ses vœux. Mais avant cela, la mère supérieure doit annoncer à la novice qu’elle a non seulement une famille, une tante prénommée Wanda, mais qu’elle s’appelle en fait Ida et d’origine juive, ses parents ayant disparu dans le tourbillon de la Shoah dans des circonstances jamais élucidées…  Pawlikowski, cinéaste polonais devenu britannique d’adoption (les excellents Transit Palace et Summer of Love), est revenu au pays pour un coup de maître.