« Négociations Climat, et moi et moi et moi ! »

AlternatibaOrganisé par Alternatiba Gironde le mardi 27 janvier à 19H30 à l’Athénée Municipal - Place Saint-Christoly à Bordeaux.

Le collectif Alternatiba Gironde qui a fortement mobilisé au cœur du quartier Ste Croix à Bordeaux en octobre 2014 autour des alternatives au changement climatique continue de rassembler et d’imaginer collectivement de nouveaux événements autour du climat en 2015.

Ce premier événement «  Négociations Climat, et moi et moi et moi ! » posera la question « Que faire collectivement face au changement climatique et notamment à l’occasion de la 21e conférence internationale sur le climat (COP21) qui se déroulera à Paris en décembre 2015 ? ».

Si le sujet est évidemment sérieux et crucial pour l’avenir de l’humanité, la soirée sera néanmoins attractive et conviviale avec une exposition, une projection décalée et humoristique et des débats participatifs. Elle sera l’occasion de faire le point sur ce qui s’est passé lors de la COP 20 à Lima en décembre dernier notamment en terme de mobilisation (Sommet des Peuples), grâce aux témoignages de Txetx Etcheverry de la Coordination Européenne des Alternatiba et d’une représentante du Réseau Action Climat France (sous réserve), tous deux présents au Pérou.

Nous réfléchirons ensemble aux formes de mobilisations citoyennes qui pourraient être envisagées en vue de la COP21 fin 2015 en France, Alternatiba Gironde présentera à cette occasion les temps forts prévus tout au long de cette année.

Venez nombreux !

ALTERNATIBA
gironde@alternatiba.eu

Soutenir le Tour Tandem 5000 km pour le Climat : Le Tour Alternatiba 2015