Negociations Climat et Alternatiba suite…

Après la conférence-débat Négociations Climat, et moi, et moi et moi le 27 janvier dernier, Alternatiba Gironde poursuit son activité.
Avec en point de mire, l’accueil à Bordeaux de la Coordination europoéenne des Alternatiba qui se réunira le week-end des 25 et 26 avril prochains. Même
s’il s’agit d’une réunion de travail interne, Alternatiba Gironde réfléchit à un temps fort ouvert sur l’extérieur pour permettre à la mobilisation citoyenne d’exprimer ses idées et propositions d’action en vue de la conférence internationale sur le climat (COP 21) de Paris en décembre.
Autre temps fort pour Alternatiba Gironde, l’accueil du Tour Tandem, tour de France de tandem à 4, pour les étapes qui se dérouleront en Gironde lundi 7, mardi 8, sans oublier mercredi 9 septembre, la journée de repos à Bordeaux. Un premier succès pour ce Tour Tandem de 5000 km pour le climat, c’est l’atteinte de l’objectif de financement participatif avec plus de 68 000€ grâce à 1620 donateurs (Le Tour Alternatiba 2015).
Fort de cette première étape, Alternatiba Gironde travaille d’ores et déjà sur les modalités d’accueil du Tour Tandem. Avec en vue l’organisation d’une vélorution conviviale et imposante avec les associations locales pour accompagner le Tour Tandem dans les 5 derniers kms de chacune des étapes girondines.

Est également prévue une soirée-débat festive et colorée avec toutes celles et tous ceux qui veulent témoigner et s’impliquer dans ces alternatives au changement climatique.
Pour participer avec nous à ces évènements, vous pouvez nous rejoindre au sein des groupes projets constitués ou lors de la plénière du mercredi 4 mars.

Le lieu sera disponible sur le site ALTERNATIBA Gironde
gironde@alternatiba.eu