MARCHE MONDIALE CONTRE MONSANTO

Monsanto.jpgSAMEDI 23 MAI
RDV À 14H PLACE DE LA VICTOIRE - BORDEAUX


Mes dames et sieurs les citoyens et citoyennes, le 23 mai prochain est organisée une marche mondiale contre Monsanto. Monsanto ? C’est ce géant américain de l’industrie biochimique, un planteur d’OGM et fournisseur (presque officiel) en semences génétiquement modifiées d’une multitude de marques comme Coca Cola, Lindt, Miel Pops, Knorr, Capri Sun… Fort de sa corruption et de ses milliards, Monsanto parvient toujours à gagner, en cela il représente la domination du capital au dépend de la santé, de l’environnement et de la démocratie.

A Bordeaux, nous nous mobilisons contre ce monstre de la biotechnologie imposé au détriment des peuples et paysans qui le nourissent. Par nos prises de consciences, nous pouvons parvenir à soutenir les alternatives existantes et renforcer l’économie solidaire et sociale.
Enfin, cette marche c’est l’occasion de reparler du traité de libre échange entre l’Union Européenne et les Etats-Unis qui est doucement négocié, aux conséquences désastreuses et trop méconnue de l’opinion publique.
Si ça vous parle, vous chante ou vous titille la curiosité rejoignons nous samedi 23 mai à la place de la Victoire, disons vers 14h !