Workers sur Vidéo En Poche

Vidéo en Poche
des films sur votre clé usb !


Venez au ciné remplir une clé USB avect des Vidéos en Poche, il y en a pour tous les goûts et les âges. 
5€ par film, sans DRM et en HD quand c’est possible,  la résolution minimale étant celle d’un DVD ! 

 

Workers.jpg
 

WORKERS
Écrit et réalisé par Jose Luis Valle
AMPHORE D’OR au Festival international du film grolandais de Toulouse en 2013

Workers, grand film de lutte des classes cruel et pince-sans-rire, nous donne une description des terrifiantes inégalités sociales au Mexique en même temps qu’il propose la vision d’une sourde violence des exclus qui menace d’exploser. Et c’est justement le côté fascinant du film : cette violence pourtant bien présente ne trouve pas à se manifester concrètement, même si… mais on ne vous en dira pas plus
Le récit se concentre autour de Rafael et Lidia, deux sexagénaires qui furent mariés autrefois mais qu’un drame a séparés et dont on ne sait tout au long du film si leurs destins vont se croiser de nouveau. Lui, immigré salvadorien, travaille depuis 30 ans comme homme de ménage dans la même entreprise d’ampoules électriques. Un employé sans histoire, consciencieux, qui a une telle fidélité envers son employeur qu’il pousse le zèle jusqu’à mettre les ampoules de sa marque en tête de gondole quand il se rend au supermarché… Pour lui, l’heure de la retraite tant attendue a sonné. Il achète même des souliers neufs pour se rendre à son ultime entretien…
Quant à Lidia, elle est employée de maison au service d’une milliardaire malade qui n’a qu’un seul amour, qu’une seule préoccupation, qu’une seule obsession : sa jeune femelle lévrier, créature aussi rachitique qu’elle est choyée, jusqu’à l’absurde… La mission de Lidia est de préparer rituellement au ridicule animal un steak calibré qu’elle lui sert à heure fixe dans une gamelle dorée, et aussi de l’emmener en promenade à travers la ville dans la Mercedes avec chauffeur ! Mais qu’adviendra-t-il quand la richissime malade passera l’arme à gauche ?

 

et plus de 130 films au catalogue : VIDÉO EN POCHE