TROIS RENDEZ-VOUS PUBLICS POUR GEORGES IBRAHIM ABDALLAH, OTAGE DE L'ETAT FRANCAIS

Georges_Ibrahim_Abdallah_0.png
 

32 ANS DE PRISON, 32 ANS DE RESISTANCE

« Aujourd’hui, c’est certainement le plus ancien prisonnier politique en Europe », assure son avocat, Jean-Louis Chalanset. Le militant communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, 63 ans, entre dans sa trente-deuxième année de détention dans les prisons françaises, et vit une situation qui est un véritable déni de justice : par deux fois le Tribunal d’Application des Peines a prononcé sa libération confirmée en appel, décision non respectée par le gouvernement. Libérable depuis 1999, après 9 refus de libération conditionnelle, ce prisonnier politique condamné pour complicité d’assassinat subit l’acharnement de l’État français, avec la complicité des États-Unis et d’Israël. Il est actuellement détenu dans la centrale de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées.

• Vendredi 16 octobre de 18h30 à 22h - Salle municipale Saint-Augustin à Bordeaux, 18 place de l’Eglise Saint-Augustin – 33000 Bordeaux (tram A : arrêt Hôpital Pellegrin - Bus ligne 11 : arrêt Saint-Augustin)

L’Etat de droit en défaut - Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah
A l’initiative de la Fédération de la Gironde de la Ligue des Droits de l’Homme, rencontre publique avec Noël Mamère (député de Gironde), Michel Tubiana (Président d’Honneur de la Ligue des Droits de l’Homme et Maître Jean-Louis Chalanset (avocat de Georges Ibrahim Abdallah). Entrée Libre

LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES 
GEORGES IBRAHIM ABDALLAH ET ABDULLAH ÖCALAN

• Samedi 17 octobre, de 16h à 23h - Salle Point-du-Jour Pierre-Tachou, 44 rue Joseph-Brunet à Bacalan (tram B - arrêt Brandenburg)

17H - Intervention de l’association Franco-Kurdes sur la situation en Turquie et celle d’Abdullah Ocalan
18H - Après l’enterrement du « processus de paix », quelle solidarité avec les Palestiniens ? Conférence-débat avec Julien Salingue, docteur en science politique. Ses recherches portent sur les dynamiques économiques, sociales et politiques dans les territoires palestiniens. Il a notamment publié À la recherche de la Palestine (2011), La Palestine d’Oslo (2014) et codirigé Israël : un État-d’apartheid (2013). A paraître : La Palestine des ONG (sortie prévue en novembre 2015, La Fabrique). 
20H30 - Concert du groupe kurde Cetin Zilan (www.youtube.com/watch ?v=GrAoqG4YyKI) - prix libre - Restauration et boissons.

• Samedi 24 octobre : Manifestation nationale devant la prison de Lannemezan
- Départ de Bordeaux en autobus à 9h précises. RV sur le parking Place de l’Europe, en face de la poste du Grand-Parc.
- Retour au même endroit vers 20h.
Prix : 10€ - Inscription pour l’autobus à : liberte.pour.georges@gmail.com
Contact comité Gironde : liberonsgeorges33@gmail.com
Tél. Clé des Ondes : 06 78 59 23 50

Pour toute information : Georges Ibrahim Abdallah