BLOQUONS LE SOMMET DU PÉTROLE OFFSHORE

Il doit se tenir à Pau du 5 au 7 Avril…

Trois mois après la COP21, les engagements contenus dans l’Accord de Paris pourraient nous laisser croire qu’ils sont dorénavant suivis par tous, à commencer par les compagnies fossiles.
Pourtant début Avril, les principales entreprises pétrolières se retrouveront pour un sommet international dont l’objectif est tout simplement d’organiser la destruction du climat.

Les grandes compagnies (Total, Shell, Exxon, Repsol, BP etc.) et opérateurs des marchés du pétrole et du gaz en eaux profondes se réuniront à Pau du 5 au 7 Avril au sommet « MCE Deepwater Development » pour mettre en place des stratégies visant à exploiter les réserves d’hydrocarbures de la planète et des océans jusqu’à leur dernière goutte. Un sommet pour forer toujours plus loin, toujours plus profond, pour toujours plus de profit…

Le mouvement Action Non-Violente COP21, les Amis de la Terre France, Alternatiba, 350.org, Nation Océan, Bizi !, le village Emmaüs Lescar-Pau, ATTAC… appellent tous les défenseurs du climat et des océans à se rendre à Pau, pour empêcher physiquement la tenue du sommet MCEDD, d’une manière 100% non-violente.

Pour participer au camp sirène (en amont de la mobilisation), aux mobilisations, consulter le programme, avoir plus d’informations, rendez-vous sur : Action Non-Violente COP21