Plus de 1000 soutiens, plus de 1000 merci

Je ne trouve pas mes mots ! Ou du moins si, je n’en trouve qu’un : Merci.

Merci au 1017 donateurs qui ont permis à notre campagne de financement participatif sur Ulule d’aboutir.
Merci à tous ceux qui ont, pratiquement tous les jours, partagé cette campagne aussi bien sur Facebook que sur Twitter, par mails ou de vive voix.

Merci au comité des 33 et à chacun de ses membres qui ont tous investi une énergie précieuse pour amplifier notre appel.
Merci à nos confrères, du Club de la presse à Sud Ouest, en passant par La clé des Ondes pour avoir relayé notre projet.

Merci aux structures amies comme le cinéma L’Utopia ou la librairie La Machine à lire d’avoir fait circuler l’information sur leurs listes de diffusion.
Merci à la centaine de personnes présentes à la soirée de soutien au Bar de la Marine, où les prises de paroles nous ont réconfortés et regonflés à bloc.

Merci à chaque membre de notre équipe qui, chacun à sa manière, a apporté son souffle pour tenir cette longue course qui a duré 45 jours.

Je ne trouve pas mes mots, alors je vais vous en emprunter certains, piochés ici et là dans vos messages et commentaires.

« Le jour du 14 juillet, une liberté sauvée. Un symbole ? »
« Une solidarité qui donne de l’espoir aux médias qui sortent de l’idéologie dominante. » « Quel magnifique exemple de solidarité ! »
Ou encore
« C’était plus palpitant que tous les match de l’Euro, plus haletant qu’une montée du Tourmalet […] Quelle joie de savoir que vous allez continuer !!! »

Grâce à vous, Rue89 Bordeaux va pouvoir continuer. Grâce à vous, nous disposons d’un nouveau capital pour repenser notre média, rafraîchir le site et étoffer les contenus. Grâce à vous, nous allons jeter les bases de notre modèle économique.

Le chantier est immense, mais l’envie est énorme. Car si vous nous avez fortement aidés à nous relancer financièrement, vous nous avez surtout envoyé le signe le plus précieux en ces temps de doute et d’appréhension : vous nous avez témoigné de votre confiance.

Nous savons aujourd’hui que toute notre abnégation mise au service d’une certaine idée de l’information, et notre obstination dans la conduite de notre ligne éditoriale, n’étaient pas sans écho. Votre adhésion à notre campagne était le meilleur moyen de nous le faire comprendre.

Avec cette impulsion, il ne nous reste plus qu’à aller plus loin. Dès la semaine prochaine, nous allons nous atteler à la réalisation des contreparties pour vous les proposer vite, aux premières réflexions sur la refonte de notre site afin de le mettre en ligne à la rentrée, et à la concrétisation de nos actions de développement dans l’espoir d’en récolter les fruits début 2017.

Au nom de toute l’équipe, je vous dis encore merci. Oui, je n’ai que ce mot là à la bouche, parce que votre générosité sera toujours le fil de notre engagement pour les années à venir.

Walid Salem, directeur de la publication

Commentaires

1. Le jeudi, août 4 2016, 09:54 par Nicole

Merci à vous, le soutien est indéfectible de part la qualité de votre travail !