Deux petits livres épatants en vente à la caisse du ciné

Sexy, Linky ?
de Nicolas Bérard - 4 euros 
(Ed. Le passager clandestin)
En collaboration avec la Librairie La Machine à lire

 

Au fil d’un récit vif, entraînant et plein d’humour, Nicolas Bérard, journaliste de L’Âge de faire, retrace l’enquête qu’il a menée sur le déploiement à marche forcée du compteur « intelligent » (tu parles !), en donnant la parole aux experts, pro comme anti, afin de faire la lumière sur cette sombre histoire Linky. Qu’est-ce qui se cache derrière les nouveaux compteurs ? Questions sanitaires, enjeux industriels, financiers, politiques, technologiques, problématique environnementale… Un livre d’autant plus utile que l’électricien français et tous les fournisseurs d’énergie restent volontairement très évasifs sur ce projet. 
Avec un cahier pratique pour aider celles et ceux qui veulent éviter l’installation d’un compteur Linky chez eux ou dans leur commune, ce livre constitue un petit condensé des arguments et des ressources qui vous permettront de dire non à Linky et à son monde, comme le font nombre d’individus et de communes déjà concernés par le déploiement du compteur espion.

 

Le Petit Altern’actif
3e édition - Prix libre 
C’est un guide compilé et publié par un collectif de motivé-e-s de Bordeaux et ses environs qui part de l’envie de partager toutes sortes de contacts et d’adresses à Bordeaux (restaurants, librairies, alimentaire, vêtements, culture, loisirs…). Vous y trouverez quelques pistes pour sortir de l’univers mercantile et conformiste, des lieux porteurs d’idées comme la solidarité, l’écologie, la décroissance, le féminisme, la culture pour tous… 
Où trouver le guide ? Au salon de tisane et de lecture associatif le Samovar, à la recyclerie participative et solidaire Récup’R, à la Maison des Femmes, au café associatif de quartier le Petit grain, et à Utopia. 
Vous voulez ajouter une adresse, une rubrique ? Vous avez repéré une erreur, une adresse qui n’existe plus ? Vous pouvez écrire à : 
lepetitalternactif@mailoo.org

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/bordeaux/index.php?trackback/1832

Fil des commentaires de ce billet