Stop Linky ! Manifestation festive !

Samedi 10 Juin à 15h, Place de la Victoire
 

Le Jeudi 6 Avril vous étiez nombreux à l’Athénée municipal pour participer à la conférence organisée par les membres du collectif Stop Linky. Plus de 200 personnes ! C’était emballant ! Et vos applaudissements, vos nombreuses questions nous ont convaincus qu’on était sur la bonne voie, qu’il fallait continuer toutes et tous à s’opposer au déploiement de ces compteurs : Linky pour l’électricité, Gazpar pour le gaz et Aquarius pour l’eau. 
Vous êtes aussi de plus en plus nombreux à vouloir recevoir les infos du collectif, plus de 400 personnes ! Et aujourd’hui 357 communes ont voté la non-installation de ces compteurs. Ce qui représente des milliers de citoyens à travers la France. Les collectifs anti-Linky se multiplient en Gironde. Et nous ne pouvons que nous réjouir de la tournure récente de la situation, quand bien même l’élection présidentielle est passée par-là. Le 26 Avril dernier, Ségolène Royal a sévèrement critiqué les conditions du déploiement du compteur (usage de la force, menaces d’amende, de coupures de courant…) par Enedis et ses sous-traitants : « le déploiement ne doit en aucun cas être une contrainte imposée aux usagers et je vous demande de faire cesser ces pratiques qui contredisent ma volonté de faire adhérer l’ensemble des Français à la transition énergétique de manière positive et participative ». Pour nous qui constatons en permanence des passages en force, 
des attitudes agressives inacceptables, ce rappel à l’ordre est bienvenu 
et va permettre à chacun de faire valoir son bon droit et légitimer 
son refus d’une installation.

stoplinky.bordeauxmetropole@gmail.com

Commentaires

1. Le mardi, juin 6 2017, 19:05 par jeanluc

la FI de la 7 eme circonscription appelle à soutenir votre manifestation;nous y serons

2. Le jeudi, juin 8 2017, 13:14 par olivier depaire

Les résidences étudiantes vers les chartrons sont équipées dans chaque chambre d’un compteur linky individuel. Il y a environ 200 appartements les uns sur les autres. Merci de parler de ce genre de cas . Je ne serai pas sur bordeaux ce we.

3. Le samedi, juin 10 2017, 09:21 par Thomas

Dans quel pays vivons nous? Comment en est-on arrivé à une telle dictature commerciale? Je serai à la manifestation de ce samedi 10 juin parce que je défends encore certaines valeurs.