SOIRÉE DE SOUTIEN À GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Vendredi 13 OCTOBRE à 20h30
organisée et animée par le Collectif Libérons Georges 33. Projection du film 3000 NUITS suivie d’une rencontre avec Jacques-Marie Bourget, grand reporter.

 

Jacques-Marie Bourget se trouvait à Beyrouth le 17 Septembre 1982, au second jour de la tuerie de Sabra et Chatila. Il a témoigné trente ans plus tard de ce massacre, resté scandaleusement sans jugement, dans un ouvrage intitulé Sabra & Chatila, au cœur du massacre, avec des photos de Marc Simon (Ed. Erick Bonnier, « Encre d’Orient », 2012).
Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique libanais, entre dans sa trente-quatrième année de prison en France. Sa libération conditionnelle, accordée par le Juge d’Application des Peines, est bloquée depuis plusieurs années par le Ministère de l’Intérieur. Il est détenu actuellement au Centre pénitentiaire de Lannemezan (65).

 

Le 21 Octobre, comme chaque année, une manifestation pour réclamer sa libération aura lieu à Lannemezan. Un voyage en bus est organisé depuis Bordeaux : départ à 9h place Ravezies. Inscription sur 
liberte.pour.georges@gmail.com