PRIX DÉCOUVERTE DES SPECTATEURS D'UTOPIA

Décerné à votre film préféré parmi les premiers films français de l’année 2017

 

A l’initiative des deux associations de quartier La Commune Libre du quartier Saint Pierre et Les Amis de l’Utopia, sera décerné le premier Prix Découverte des Spectateurs du cinéma Utopia  de Bordeaux.

 

C’est donc à vous, spectateurs fidèles, qu’il revient de choisir le meilleur – en tout cas celui que vous préférez – parmi les premiers films français projetés à Utopia entre le 1er Décembre 2016 et le 30 Novembre 2017. Nous avons sélectionné 15 films pour le Prix Découverte 2017 (par ordre alphabétique du titre) :

 

À VOIX HAUTE de Stéphane De Freitas et Ladj Ly
AVA de Léa Mysius
AVANT LA FIN DE L’ÉTÉ de Maryam Goormaghtig
COMPTE TES BLESSURES de Morgan Simon
CORPORATE de Nicolas Sihol
CRASH TEST AGLAÉ d’Eric Gravel
DE SAS EN SAS de Rachida Brakni
LES DERNIERS PARISIENS de Hamé et Ekoué
GRAVE de Julia Ducornau
JEUNE FEMME de Léonor Serraille
LA JEUNE FILLE SANS MAINS de Sébastien Laudenbach
KISS AND CRY de Chloé Mathieu et Lila Pinell
PARIS LA BLANCHE de Lidia Terki
PETIT PAYSAN d’Hubert Charruel
SANS ADIEU de Christophe Agou

 

Pour voter : choisissez trois films sur cette liste (vous pouvez utiliser des bulletins que vous trouverez au cinéma ou aussi découper la page de la gazette). 
Puis déposez votre bulletin dans l’urne qui sera disposée dans le hall du ciné entre le 1er  et le 31 Décembre. Pour la suite c’est tout simple : le dépouillement sera effectué par les membres des deux associations organisatrices et le film le plus souvent cité (il ne sera pas tenu compte d’un éventuel ordre de préférence dans vos votes) remportera le premier Prix Découverte des spectateurs d’Utopia Bordeaux.

 

LE FILM CHOISI SERA PROJETÉ EN FÉVRIER 2018 LORS D’UNE SOIRÉE SPÉCIALE en présence on l’espère de sa réalisatrice (7 films sur les 15 sélectionnés ont été réalisés par des femmes !) ou de son réalisateur.