Que devient PCA, Paysans et Consommateurs Associés? Les distributions continuent au cinéma chaque mercredi en fin d'après-midi. pca.nursit.com

Depuis que nous avons fermé le ciné, vous êtes un certain nombre à nous demander ce que devient PCA, notre Amap un peu particulière qui tient ses quartiers à Utopia depuis une bonne quinzaine d’années. Allions nous arrêter ou continuer ? En accord avec les producteurs et consommateurs, nous sommes heureux de vous annoncer le maintien des livraisons au ciné.

La décision est logique et raisonnable : il faut bien se nourrir, il faut bien que les producteurs récoltent ce qu’ils ont semé, et qu’ils puissent poursuivre leur activité. Par conséquent, si vous le souhaitez, vous pouvez passer commande pour le mois d’avril. Les bons de commande sont d’ores et déjà disponibles sur le site de PCA: pca.nursit.com. Comme d’habitude, vous commandez et payez à l’avance en fin de mois pour le mois suivant. Pas de changement sur ce point. Et vous venez au cinéma récupérer vos denrées alimentaires chaque mercredi. Pas de changement ici non plus. En revanche, en l’état actuel de la situation et pour respecter les consignes de sécurité sanitaire, les commandes seront limitées en nombre, leur règlement et l’accueil au cinéma seront modifiés.

Merci de lire attentivement ce qui suit.

 

1) L’horaire change : rendez-vous de 18h à 19h et non plus de 19h à 20h

 

2) Pour les commandes, pas de changement : les bons de commandes sont toujours disponibles sur le site, vous pouvez y trouver dès maintenant ceux du mois d’avril. En revanche, changement concernant la remise de votre bon de commande au producteur. Pas de remise en mains propres au producteur concerné, à vous de lui envoyer le bon, une fois rempli bien sûr, par e-mail. Toutes les adresses sont sur le site.
Bon fromage (avril 2020), Bon légumes (avril 2020), Bon oeufs et salades (avril 2020), Bon pain (avril 2020), Bon tisanes (avril 2020).

 

3) Le règlement se fera de préférence par virement bancaire. RIB des producteurs sur le site et sur les bons de commande. 

 

4) Aménagement spécial pour l’accueil au cinéma, qui se fera dans le hall et non plus dans la salle de la cheminée. Consignes : merci de venir seul si possible, d’attendre que votre tour arrive pour entrer dans le hall en prenant soin de garder vos distances, plus d’un mètre entre chacun d’entre vous. Merci d’entrer un par un par un dans le hall et dès que vous avez pris livraison de vos denrées alimentaires, repartez de suite sans y stationner (je sais, c’est dur de ne pas tchatcher) par la sortie qui sera fléchée au sol, comme l’entrée.

 

L’équipe d’Utopia est toujours et plus que jamais partante pour accueillir PCA chaque mercredi. Deux d’entre nous, Stephen et Isabelle en principe, seront là pour vous guider.

 

Un grand merci à toutes et tous d’avoir manifesté votre intérêt pour PCA qui, une fois par semaine et durant 1 heure, donnera vie à Utopia ! Et aussi, par avance, un grand merci de veiller à respecter, comme mercredi dernier, les consignes de sécurité sanitaire.

 

Sans transition, si vous le permettez. En cette période redoutable et redoutée, certains d’entre vous vivent peut-être des moments très douloureux pour avoir un parent, un proche touché par cette saloperie de virus. Si vous êtes de ceux-là, sachez que nous sommes de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve.

À mercredi, Isabelle pour Utopia,
https://www.facebook.com/120minutes.rts/videos/2573839399570132/?v=154573442404408