Mot-clé - éducation

Fil des billets

samedi, décembre 8 2012

Bien éduquer ses parents

Bien éduquer ses parentsUN SUPER CADEAU DE NOËL DRÔLE ET, CE QUI NE GÂCHE RIEN, INTELLIGENT !
Des enfants à leurs parents indécrottablement à côté de la plaque, des parents à leurs enfants pour leur montrer qu’ils sont dans le coup, le livre-disque Bien éduquer ses parents conférence musicale réjouissante. On connaît bien la conférence en question à Utopia puisque nous l’avions présentée lors d’une soirée ciné-concert mémorable, avec Zazie dans le métro. Malice et jolies mélodies garanties, à écouter et à chanter en famille !
En vente chez les disquaires qui existent encore et en ligne à la FNAC (mais il vaux mieux éviter si voulez que des disquaires continuent d’exister encore).

mercredi, octobre 3 2012

Repaire "LÀ-BAS SI J'Y SUIS" du Bar de la Marine

L’intrusion du numérique dans les établissements scolaires s’avère très perturbante, davantage pour les enseignants que pour les élèves. Il ne suffit pas de distribuer micro-ordinateur, tablette ou installer des tableaux numériques pour en faire des outils pédagogiques performants. Qui va concevoir les programmes et comment les utiliser ?

Mercredi 10 octobre de 19h à 21h

Michelle Laurissergue, enseignante, présidente de l’association an@é, fondatrice d’Educavox, site collaboratif sur l’éducation, nous aidera à appréhender cette révolution en répondant à nos questions.

Bar de la Marine
28 Bis rue Achard – Tram Achard
BORDEAUX BACALAN
Contact : Daniel Bettinger
repaire.dubardelamarine@gmail.com

jeudi, octobre 13 2011

Réunions-débats des Amis du Monde diplomatique

Amis du Monde DiplomatiqueMercredi 19 Octobre à partir de 19h au Bar Le Poulailler, place du 14 Juillet à Bègles : Pourquoi veulent-ils casser l’école ? avec F.Daspe
Contact AMD Gironde : J.D. Peyrebrune • 06 85 74 96 62

samedi, juin 4 2011

Le café des pères

Café des pèresDeux Lundis par mois de 19h à 21h, cinéma Utopia, Salle de la Cheminée
En Juin : Lundi 6 et Lundi 20

Un espace de discussion et de rencontre  pour tous les papas séparés. Parce que à plusieurs, on est moins seul…

A l’évocation d’un divorce, les conséquences sur les enfants et sur les mères de famille sont les plus souvent évoquées. En revanche, l’impact sur les pères de famille est souvent ignoré…
Pour répondre à ce manque, un nouveau rendez-vous où les pères de familles se retrouvent entre eux est proposé.

Il est possible de formuler ses interrogations, confronter ses expériences, se questionner sur le rôle de père… En d’autres termes d’échanger et de s’entre-aider.
Cet espace de discussion et de rencontre n’est en aucun cas un lieu anti-femme. C’est un rendez-vous qui permet au contraire de mieux passer le cap de la séparation, et d’envisager différemment la relation avec l’autre parent.

Le Café des Pères est un rendez-vous qui s’inscrit sur la durée afin de créer des liens entre chacun des participants. C’est pourquoi, ces rencontres ont lieu un lundi sur deux à l’exception des mois d’été.

Infos sur le site de la CAF et de la ville de Bordeaux