Mot-clé - Fougueyra

Fil des billets

jeudi, mars 5 2009

Des nouvelles de CATA33

Le Collectif CATA33 a l'immense plaisir d'annoncer à ses 374 Associés de la SCI Terres de Fougueyra sa Première Assemblée Générale Extraordinaire !

Rendez-vous samedi 6 Mars à 19h, Salle municipale Albert Camus. Esplanade François Mitterrand 33310 Lormont (Tram : ligne A Lormont les Lauriers station : Gravière).
Pour plus d'infos : CATA33
(l’invitation et l'ordre du jour vous seront envoyés). Pour faire la fête après l'AGE, arroser cet événement : apportez de quoi manger, boire, nous partagerons notre repas). Faites un noeud à votre mouchoir ! À très bientôt !

mardi, février 10 2009

Des nouvelles de l’achat collectif des terres de Fougueyra.


Comme promis dans la dernière gazette, nous vous informons, ça y est, c’est officiel, que nous avons signé l’achat de ces terres chez le notaire le mardi 30 décembre 2008. Prochaine étape, la signature du bail pour que Julien puisse cultiver la terre. Très prochainement, vous qui avez souscrit, allez recevoir un certificat représentatif de votre part et une invitation à la première assemblée générale de la SCI.
CATA33

mercredi, décembre 31 2008

Des nouvelles de l’achat collectif des terres de Fougueyra.

Très chères, très chers ! Que le grand Cric nous croque, nous pince, nous fasse des bisous, poil au coup, oui, nous avons aujourd'hui atteint la somme de 72 000 euros! Oui, vous avez bien lu : 72 000 euros! Nous pourrons donc acheter, c'est sûr, les Terres de Fougueyra! Bon, il manque encore 8 000 euros pour faire 80  000, pour couvrir les premiers frais, nous assurer un peu de trésorerie pour voir venir, mais d'ici à la signature chez le notaire,  dans le courant du mois de Décembre, on ne se fait pas de bile, nous les aurons. On ne sait pas quoi vous dire tant le bonheur nous submerge! 308 souscripteurs! 308 futures associés! 308 convives à faire une fête de tous les diables lorsque nous nous retrouverons pour la première Assemblée Générale de la SCI en Janvier ou Février ! Nous ne pouvions pas espérer meilleure nouvelle en cette fin d'année morose! comme quoi...
À très bientôt, en Janvier, pour de nouvelles infos dans la gazette ou sur le site de CATA33 : http://collectif.terres.free.fr

mercredi, octobre 8 2008

Les prochains rendez-vous de CATA33 (Collectif d'Achat de Terres Agricoles)

Si vous avez déjà acheté une ou plusieurs parts de la SCI Terres du Fougueyra, si vous connaissez déjà notre projet : acquérir en commun des terres agricoles pour aider Julien, un jeune maraîcher, à s'installer en maraîchage bio, mais souhaitez en savoir davantage avant de vous lancer dans l'aventure ou si vous ne connaissez pas du tout, ou en avez vaguement entendu parlé et que ça vous titille de savoir ce que peut bien être cette chose là... les membres de CATA33 vous proposent en Octobre deux nouveaux rendez-vous pour les rencontrer :

Samedi 11 Octobre à 17h - Visite des Terres du Fougueyra et goûter sur l'herbe (Apportez de quoi grignoter, on vous offre à boire). 19h : Projection à la salle des fêtes de Flaujagues de la version courte du documentaire « Bio attitude sans béatitude », suivie d'un débat en présence de Guy Duborie, maire de Flaujagues lieudit Fougueyra.

Jeudi 16 octobre au cinéma Jean Eustache à Pessac - 19h30 Apéro, 20h30 : Projection du film documentaire : Nos enfants nous accuserons de Jean Paul Jaud, suivie d'une présentation du projet de CATA33.

Au mois d'Octobre Permanences CATA33 dans le hall d'Utopia tous les Samedis de 14h30 à 16h : pour avoir des informations, nous donner votre bulletin de souscription, votre chèque et la photocopie de votre pièce d'identité ou de votre passeport. Sinon contactez Isabelle au 06 78 52 20 78.

CATA 33
Contacts :  Nicole Cecchin 06 86 36 01 18
Didier Guyot 06 30 69 05 32

samedi, septembre 13 2008

Quelle agriculture dans nos assiettes ?

Dans la précédente gazette d'Utopia, on vous indiquait que nous vous ferions passer les infos de CATA33 par son biais, par courriel aussi, mais à cause des vacances, beaucoup d'entre vous n'ont pas eu les messages. Donc, on va dans cette nouvelle gazette, pour certains d'entre vous, rabâcher quelques mêmes trucs, mais qu'importe, vous en conviendrez, c'est pour la bonne cause.

Depuis que nous vous avons fait cette proposition le lundi 19 mai, lors d'une soirée à Utopia, d'acheter des parts de la SCI Terre du Fougueyra, grâce aussi au concert à l'église de St André de Cubzac, aux Nuits Atypiques, à Planète Floirac, au Forum social… aux AMAP, aux Groupements d'Échanges Locaux (GELS) – merci à tous ! – 218 personnes se sont portées acquéreurs de parts de la SCI Terre du Fougueyra pour la somme de 52 700 euros !!! (À l'heure où vous lirez ce billet, beaucoup d'entre vous seront rentrés, donc… ça doit faire un peu plus. Pendant que nous y sommes, maintenant que vous êtes de retour, merci à vous de penser à envoyer votre chèque et votre bulletin de souscription, dûment rempli, comme on dit, si ce n'est pas encore fait !)

Lire la suite...

samedi, août 2 2008

Des nouvelles fraîches de l’achat collectif des Terres du Fougueyra


Elles sont fameuses ! Voilà, c’est fait, la promesse de vente est signée ! Pouvons-nous dire que notre commune détestation de l’agriculture industrielle et de ses dérives connaît sa première victoire ? Oui, disons le car cet acte, passé par devant notaire le 8 Juillet, consigne à partir de maintenant l’accord officiel de toutes les parties, vendeur et acquéreur. Cette signature, première étape juridique vers l’aboutissement de notre projet : acquérir collectivement les Terres du Fougueyra, est donc un événement pour nous tous !

Lire la suite...

dimanche, juin 22 2008

Les Terres du Fougueyra


Un petit-déjeuner pour se rencontrer, parler de cet achat collectif, acquérir une ou plusieurs parts de la SCI Terres du Fougueyra dimanche 29 Juin
à 11h, salle de la cheminée, au cinéma Utopia.
(Apportez des croissants, brioches… on vous offre le café, thé…)

(Ferme et bâtiment agricole)

Lire la suite...