Mot-clé - Hollande

Fil des billets

lundi, novembre 26 2012

Pigeons et vautours

PigeonsBien sûr, on se l’était parfois glissé à l’oreille, mais à voix très basse pour éviter de se porter la poisse : ces présidentielles allaient-elles permettre à la gauche de se montrer, cette fois-ci, à la hauteur des circonstances ? La question, vu le merdier économique ambiant, avait en effet de quoi faire trembler dans les chaumières anti-capitalistes mais, faut-il l’avouer, le rejet de Sarkozy, de ses pompes et de ses œuvres était si fort que les dites chaumières étaient prêtes à tout, y compris à croire une nouvelle fois au Père Noël pour se débarrasser de celui qui ne nous avait rien épargné, y compris les mesures les plus vulgaires et les plus infamantes. Facile de faire mieux dans tous les domaines, se rassurait-on en fantasmant sur l’arrivée au pouvoir d’un Gorbatchev mâtiné d’un Roosevelt, lançant à la surprise générale un new deal ou une glasnost énergiques pour mettre en ordre de marche un peuple écrasé de médiocrité et privé depuis longtemps de toute espérance

Que pouvait-on craindre en effet d’un grand vent de raison et d’audace, puisque nous courons de toute façon à la catastrophe ? Un grand vent de folie démocratique qui nous aurait portés, seuls contre tous, sur les hauteurs d’un Valmy anti-libéral, comme à l’époque où l’Europe monarchique tout entière coalisée contre la République naissante, s’était fait ratatiner de belle manière parmi les moulins à vent.

Lire la suite...

jeudi, avril 5 2012

Pierre Carles online !

Le prochain film de Pierre Carles, DSK, Hollande, etc., sera mis en ligne le 15 avril sur www.pierrecarles.org. Réalisé en autoproduction, grâce à des amis et à une équipe de techniciens bénévoles, le budget d’un tel projet s’élève à 40000 € mais ils sont loin de disposer de cette somme. Votre aide est indispensable ! Faites un don sur le site de Pierre Carles ! Et ne manquez pas la projection-rencontre avec Pierre Carles le 20 avril à Utopia.

DSK, Hollande, etc. s’attaque avec délectation à ce que le défunt journal Le Plan B appelait le Parti de la Presse et de l’Argent (PPA), celui-là même qui prétend décider de l’issue des élections à la place des électeurs. Ce film fait suite au travail mené depuis une quinzaine d’années par Pierre Carles et ses acolytes, qui consiste a essayer de fabriquer des documentaires qui cherchent à faire entendre un autre son de cloche que celui matraqué par la télévision.