Mot-clé - Léa Seydoux

Fil des billets

mardi, décembre 3 2013

3 nouveautés Vidéo en Poche : LOULOU ET AUTRES LOUPS, LES ADIEUX À LA REINE et PLEIN SUD

Vidéo en Poche des films sur votre clé usb !

5€ par film, sans DRM et en HD quand c’est possible,  la résolution minimale
étant celle d’un DVD !  Les fichiers sont lisibles par VLC, mais aussi sur les Freebox,  et de nombreuses TV et boitiers multimedia.  Vous pouvez consulter sur le site et à la caisse du ciné le catalogue complet : Vidéo en Poche


Loulou et autre loups

Loulou et autres loups

Loulou et autres loups est composé de cinq films d’animation sur le thème du loup, Le programme est particulièrement destiné aux enfants de 3 à 7 ans, mais il ravira aussi les plus grands, les parents et de façon générale tout public amateur d’animation et de contes humoristiques.

La pierre angulaire de ce programme original est évidemment Loulou, un moyen métrage de 27 minutes, véritable petit bijou adapté du célèbre album de Grégoire Solotareff, réalisé par Serge Elissalde. Temps d’été au pays des lapins, mais tandis que Tom se prélasse sur la plage, un drame se joue dans le sous-bois : Loulou, le jeune loup, se retrouve seul au monde. Comment survivre quand on ne sait ni ce qu’on est, ni ce qu’on est censé manger ? Adopté puis rejeté par des lapins, Loulou va faire son apprentissage entre le confort douillet du terrier et les périls de la forêt.


En complément, vous aurez droit à quatre autres courts-métrages tout à fait épatants d’une durée totale de 25 minutes. T’es où Mère Grand ? de François Chalet : c’est l’heure du goûter, Mère-Grand a disparu, Loup et Chaperon partent à sa recherche, ça va swinguer sur la planète. Marika et le loup de Marie Caillo : top-model, joli boulot, mais qui part à la chasse perd sa place. Pour faire le portrait d’un loup de Philippe Petit-Roulet : hommage à Jacques Prévert… Il faut des poils, des yeux, des pattes, des oreilles, une queue, sans oublier les dents, sûrement le plus important. Micro loup de Richard McGuire : montrer le plus petit loup du monde dans une capitale, d’accord, mais encore faut-il veiller à ce que le goulu ne croque pas tout le monde.


Lire la suite...