Mot-clé - Maddin

Fil des billets

dimanche, mars 16 2014

3 nouveautés Vidéo en Poche

Vidéo en Poche des films sur votre clé usb !

5€ par film, sans DRM et en HD quand c’est possible,  la résolution minimale
étant celle d’un DVD !  Les fichiers sont lisibles par VLC, mais aussi sur les Freebox,  et de nombreuses TV et boitiers multimedia.  Vous pouvez consulter sur le site et à la caisse du ciné le catalogue complet : Vidéo en Poche


Kurt CobainKURT COBAIN : about a son
Film documentaire de AJ SCHNACK

D’après les entretiens réalisés par Michael Azzerad pour le livre « Come as you are : The story of Nirvana »

C’est quoi cette arnaque ?
Un documentaire sur Kurt Cobain, le leader de Nirvana, sans presque aucune image de Kurt Cobain, et sans même la musique de Nirvana ? Allez, calme-toi mon/ma jeune ami(e) ! Parce que, bien au-delà des apparences, Kurt Cobain : about a son est probablement le truc le plus intelligent réalisé sur le chanteur, à mille lieues des scandales et des polémiques sur sa fin tragique et ses relations houleuses avec la belle et déjantée Courtney Love.
Le film est entièrement construit à partir de 25 heures d’entretiens audio réalisés pour le livre incontournable de Michael Azzerad, le tout porté par les images des lieux qui ont marqué la jeunesse et les débuts de Kurt Cobain et de Nirvana , avec en bande son toutes les musiques qui ont construit l’imaginaire sonore de Cobain, depuis Queen jusqu’à la scène punk américaine et européenne. On rentre ainsi peu à peu dans l’intimité du chanteur et on a l’impression de mieux comprendre les clés de ce qui a fait la singularité de Nirvana et de son chanteur, devenu icône après son suicide en 1994.


Lire la suite...

mercredi, octobre 31 2012

4 nouveautés Vidéo en Poche

Cabeza de vacaVidéo en Poche des films sur votre clé usb !

5€ par film, sans DRM et en HD quand c’est possible, la résolution minimale étant celle d’un DVD ! Les fichiers sont notamment lisibles sur les Freebox et sur les TV et boitiers multimedia certifiés DivX plus HD. Vous pouvez consulter sur le site et à la caisse du ciné le catalogue complet : VIDÉO EN POCHE


Cabeza de Vaca
Un film de Nicolas Echevarria, écrit avec Guillermo Sheridan, d’après le récit d’Alvar Nuñez Cabeza de Vaca.

Le magnifique film du mexicain Nicolas Echevarria, resté inédit jusqu’à ce jour, réussit le tour de force d’égaler la folie hallucinatoire du Aguirre ou la colère de Dieu de Werner Herzog, tout en distillant un puissant réalisme documentaire sur les peuples précolombiens.
Il a y a fort à parier que, si un fâcheux incident n’avait pas interrompu provisoirement sa carrière, le destin d’Alvar Nunez Cabeza de Vaca eut été fort semblable à celui de ses plus célèbres collègues conquistadors. En cette année 1528, l’existence de Cabeza de Vaca, honorable trésorier impérial envoyé explorer les rivages inconnus de Floride, bascule brutalement. Une partie de sa flotille fait naufrage, laissant les survivants totalement abandonnés sur une terre bien loin des fastes de l’Empire aztèque, une terre de marais habitée par une population lacustre vivant de chasse et de pêche et qui s’empresse de massacrer la majorité des conquérants, ne faisant qu’une poignée de prisonniers dont Cabeza de Vaca. C’est là que va commencer pour lui une fantomatique errance de huit ans qui, de séquestration en évasion, de rencontres mystiques en fuite vers les montagnes les plus inhospitalières, va le mener, par la seule force de son inébranlable volonté, jusqu’aux rivages du Pacifique mexicain, en passant par les actuels états du Texas et de l’Arizona, soit à peu près 4000 km parcourus à pied !


Lire la suite...