Mot-clé - Madds Mikkelsen

Fil des billets

dimanche, novembre 24 2013

3 nouveautés Vidéo en Poche : FREE ANGELA, ROYAL AFFAIR et LES HABITANTS

Vidéo en Poche des films sur votre clé usb !

5€ par film, sans DRM et en HD quand c’est possible,  la résolution minimale
étant celle d’un DVD !  Les fichiers sont lisibles par VLC, mais aussi sur les Freebox,  et de nombreuses TV et boitiers multimedia.  Vous pouvez consulter sur le site et à la caisse du ciné le catalogue complet : Vidéo en Poche



Free AngelaFREE ANGELA
Angela Davis, aux côtés de Martin Luther King, Malcom X, est une grande figure du mouvement noir américain. Elle adhère au Parti Communiste à 18 ans, et devient membre des Black Panthers en 1967. Elle pige très vite que les luttes sont indissociables et qu’on ne peut se battre pour l’égalité des noirs et des blancs sans militer pour l’émancipation des travailleurs, quelle que soit leur origine, leur sexe et leur couleur de peau. Elevée dans la contestation et la résistance par une famille très engagée, elle participe dès 12 ans au boycott d’une compagnie de bus pratiquant la ségrégation. Elle fait des études brillantes, qui la mènent un temps à la Sorbonne à Paris, à l’université Gœthe à Francfort… et revient enseigner à l’université de San Diego. Elle a un talent oratoire certain, un charisme évident et plein de choses à dire… Elle sera rapidement virée de l’université où elle enseigne : Reagan, alors gouverneur, en fait une affaire personnelle et jure par Toutatis qu’elle n’enseignera plus jamais.
Le 7 août 1970, une prise d’otage visant à libérer George Jackson, membre des Black Panthers condamné à la prison à vie à l’âge de 18 ans pour un vol de 70 dollars, tourne mal. Angela, membre du comité de soutien de Jackson, est accusée par le FBI d’avoir procuré les armes qui ont permis le coup de force. Celle que Reagan désigne comme la « terroriste N°1 » est désormais en fuite, traquée par le FBI à travers tous les États-Unis. La planète entière se passionne pour cette femme jeune, belle, charismatique : arrêtée en octobre, elle est accusée de meurtres et séquestration, et risque la peine de mort. Elle sera acquittée, faute de preuves, deux ans après une mobilisation mondiale autour d’un procès hyper médiatisé dont elle ressort libre, grandie, célèbre et plus que jamais résolue à ne pas lâcher le morceau. Elle ne le lâche toujours pas !
Et en bonus, le film de la rencontre avec Angela Davis lors de l’avant-première à Utopia Toulouse !


Lire la suite...