Mot-clé - Rocher de Palmer

Fil des billets

jeudi, novembre 16 2017

LE ROCHER DE PALMER, Dimanche 19 NOVEMBRE

12h, BRUNCH MUSICAL

 

14h, PROJECTION de I AM NOT YOUR NEGRO de Raoul Peck

suivie d’un échange avec l’écrivain Eddy L. Harris et Fadila Kellala, présidente de l’association Espace Culturel des 2 Rives et membre du Conseil Citoyen du Haut-Cenon.

 

Tarif film + brunch : 15 €

Tarif film seul : 5 €.

 

Il est plus que jamais indispensable d’écouter la parole, de lire les mots de l’écrivain afro-américain James Baldwin (1924-1987), qui sont la chair et l’âme de ce magnifique documentaire réalisé par Raoul Peck. Un film qui évoque l’histoire américaine à travers le destin tragique de trois leaders incontestés de la lutte des Noirs : Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King Jr. Autour de leur personnalité et leur parcours, Raoul Peck restitue toute la grandeur et toute la dignité du combat pour la justice et les droits civiques des Afro-américains.

samedi, mars 11 2017

PROJECTION DE GRAN TORINO

Dimanche 19 MARS à 14h, au Rocher de Palmer, PROJECTION DE GRAN TORINO, de Clint Eastwood, suivie d’une recontre avec son fils musicien Kyle Eastwood à l’occasion de son concert le Samedi 18 Mars à 20h30 au Rocher. Brunch musical à 12h, avant la projection (sur réservation).

Tarifs : Film seul 5 euros – Film + Brunch 15 euros

vendredi, septembre 17 2010

Le Rocher de Palmer

Inauguration Rocher de Palmer6700 m2 de scènes et de studios, une architecture audacieuse signée Bernard Tschumi et Véronique Descharrières, une brasserie ouverte par le chef étoilé Nicolas Magie… Situé au cœur du parc Palmer de Cenon, accessible en tram, le Rocher de Palmer ouvre ses portes aux musiques et aux cultures du monde. Première scène française labellisée « Académie des Arts » par le Secrétariat d’Etat chargé de la Politique de la Ville, il se compose de trois salles de concert (1200, 650 et 300 places) et développe une programmation centrée sur le jazz et les musiques du monde, s’offrant des détours vers le hip hop, les musiques électroniques, le rock, la folk et quelques spectacles de danse en lien avec sa thématique.
Pour développer les pratiques artistiques et faire connaître ces musiques au plus grand nombre, le Rocher de Palmer propose, outre un centre de documentation, de nombreuses actions de sensibilisation (concerts chez l’habitant, ateliers, rencontres), des stages, des master-classes et des résidences d’artistes. Avec un volet supplémentaire consacré aux nouvelles technologies, il est équipé d’une régie numérique qui permet une utilisation combinée de l’image, du son et de la vidéo.

INAUGURATION Vendredi 24 et Samedi 25 SEPTEMBRE (entrée libre dans la limite des places disponibles). Des concerts, un opéra, des expositions, des visites (numériques ou non), des dégustations de miel, un pique-nique musical…

Le Rocher de Palmer
1 avenue Aristide Briand, 33150 Cenon
T : 05 56 74 8000
Tram A arrêt Buttinière ou Palmer