Mot-clé - Saint-Pierre

Fil des billets

vendredi, décembre 1 2017

LA COMMUNE LIBRE DU QUARTIER SAINT-PIERRE

Association loi 1901 : prochain rendez-vous des Talents du Quartier Saint-Pierre Mardi 5 Décembre, de 18h à 21h, place Camille Jullian. 

 

Peuvent être exposants les professionnels du quartier (commerçants, artisans, professions libérales) mais aussi des particuliers qui sont porteurs d’une expertise ou d’un savoir-faire qu’ils souhaitent partager 
avec d’autres personnes du quartier.

Contact : saintpierrecommunelibre@orange.fr

lundi, octobre 30 2017

LA COMMUNE LIBRE DU QUARTIER SAINT-PIERRE

Association loi 1901.
Prochain rendez-vous des « Talents du Quartier Saint-Pierre » Mardi 7 Novembre, de 17h à 21h, place Camille Jullian. Peuvent être exposants les professionnels du quartier (commerçants, artisans, professions
libérales) mais aussi des particuliers qui sont porteurs d’une expertise ou d’un savoir-faire qu’ils souhaitent partager avec d’autres personnes du quartier.

Contact : saintpierrecommunelibre@orange.fr

mardi, août 29 2017

La Commune Libre du Quartier Saint-Pierre

L’histoire a commencé avec quelques copains, Jean-Pierre, Manu, Pierre, Jacques et d’autres qui ont pris l’habitude de se retrouver chaque matin autour d’un café, place Camille, Jullian pour se raconter des histoires, commenter l’actualité et échanger les bonnes adresses de leur quartier. Ils ont fini par créer leur Académie car c’est ainsi qu’ils nommaient leur groupe qui se nourrit de propos et de situations « pagnolesques » où personne n’est épargné mais où l’amitié n’a pas fini de se développer. Et l’Académie a voulu élargir son cercle car si on peut bien vivre dans le quartier Saint-Pierre, on peut aussi en faire profiter d’autres riverains et d’autres commerçants.
C’est ainsi que les membres de l’Académie ont créé une association, « Commune Libre du Quartier Saint-Pierre ». La « Commune Libre du Quartier Saint Pierre » est une association qui fonctionne avec le statut de la loi de 1901. Elle ne vit pas dans un esprit de sécession par rapport à la vraie commune qui les abrite, bien au contraire. Elle revendique une totale neutralité politique.
La « Commune Libre du Quartier Saint Pierre » vise à faire vivre le quartier avec ses habitants et ses commerçants en sauvegardant son esprit de village et son patrimoine. Nous avons ainsi défini plusieurs objectifs :
Promouvoir le dialogue et faire entendre la voix des habitants du quartier. Favoriser l’esprit de village avec les commerçants de proximité et les riverains dans la bonne humeur. Animer la vie sociale, intellectuelle et artistique du quartier.

 

Lire la suite...