Mot-clé - Sofilm

Fil des billets

samedi, juin 24 2017

Le programme du Festival Les Tropicales est arrivé !

Le Festival proposé par SoFilm - le magazine « de toutes les cinéphilies » - se tient du Jeudi 6 au Dimanche 9 Juillet et prend ses quartiers d’été à Bordeaux avec l’événement Les Tropicales, en partenariat avec Darwin et Utopia. Vous pouvez télécharger la grille horaire ici (on aura la version papier dans les tous prochains jours…) :

 

Grille Tropicales 2017


Pour rappel, nous pratiquons les tarifs habituels pour tous les films du festival, donc tickets d’abonnement acceptés ! Pas de réservation ni de prévente pour les séances.

 

Le magazine Sofilm est un mensuel de cinéma de renom qui replace le cinéma au sein des enjeux de société. Il privilégie une écriture journalistique, multiplie les récits inédits, provoque des rencontres improbables avec des artistes hors promotion et des personnalités iconiques (architecte, cuisinier star, homme ou femme politique, gangster, footballeur…).
Sofilm parle de cinéma en s’adressant à tous. Le Festival Les Tropicales prolongera cet état d’esprit avec le même ton ludique et la même fraîcheur. En présence de personnalités du cinéma et d’ailleurs. Un festival sans compétition, mais du cinéma pour tous les goûts et sous des angles volontiers informels :

 

En ouverture (et dans deux salles) : projection exceptionnelle de Okja, le fameux film du coréen Bong Joon-Ho, en compétition à Cannes mais privé de sortie cinéma.
 
Avant-premières (120 battements par minute de Robin Campillo en sa présence, The Square de Ruben Östlund, Palme d’Or du récent Festival de Cannes, Barbara de Mathieu Amalric, Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc de Bruno Dumont, Good Time des frères Safdie, Le Redoutable de Michel Hazanavicius, Avant la fin de l’été de Maryam Goormaghtig, Une prière avant l’aube de Jean-Stéphane Sauvaire, The Florida project de Sean Baker…

 

Projections en plein air, films rares et décalés, cartes blanches en leur présence à des personnalités du 7e art (Gilbert Melki, Abel Ferrara, Albert Serra, Melvil Poupaud, Michel Hazanavicius, Jean-Pierre Mocky, Antonin Peretjako, Jonathan Caouette…), dialogue avec des « acteurs » de la société civile, ciné-concerts, ciné-karaoké, temps festifs… et avis aux amateurs : des ateliers grand public d’initiation aux pratiques cinématographiques.

 

Le programme complet (avec les horaires de projection) sera disponible au cinéma à partir du 1er Juillet et sur le site : SOFILM