Mot-clé - bio

Fil des billets

mardi, juillet 11 2017

SOUTENEZ LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE DE GIRONDE

CONFÉDÉRATION PAYSANNE DE GIRONDE

 

Depuis trente ans, La Confédération paysanne est engagée dans la défense des paysannes et des paysans et avec ses associations de développement, elle accompagne le monde agricole vers l’agriculture paysanne. Elle s’est engagée contre les OGM, et se bat pour une alimentation de qualité pour tous, rémunératrice pour les paysans. Elle les accompagne vers un système de production sans produits cancérigènes, mutagènes ni perturbateurs endocriniens. Au quotidien, ce sont une trentaine de bénévoles et deux salariées qui, chaque jour, défendent l’agriculture paysanne sur le territoire girondin et qui se battent pour accompagner les paysans dans son développement. Pour que leur action perdure, pour que les paysans, puissent continuer à nous offrir des produits de qualité, la Confédération paysanne Gironde nous offre la Cuvée rebelle des trente ans. Un vin produit à Bordeaux dans le respect du cahier des charges AB et Demeter.
La cuvée des trente ans est issue d’une production girondine cultivée selon le cahier des charges AB. Elle a été produite en biodynamie.

 

Pour les soutenir en buvant un coup, il vous suffit de télécharger le bon de commande sur leur site.
Le prix d’une bouteille est de 9€. Votre chèque est à renvoyer à l’ordre de la Confédération paysanne de Gironde au 8 Rue de la Course 33000 Bordeaux.

lundi, décembre 30 2013

AU REPAIRE DU BAR DE LA MARINE

Mercredi 8 JANVIER À 19H30
LA BIO ENTRE BUSINESS ET PROJET DE SOCIETE

Avec Sylvia PERREZ-VITORIA économiste, sociologue et documentariste a participé à la rédaction du livre dont le titre est le sujet de la réunion. Les produits bio sont maintenant intégrés dans la société de consommation. La grande distribution a détourné à son compte l’idée de production local de produit bio. Peut on réduire la bio à une distribution d’aliments sans pesticides pour consommateurs inquiets pour leur santé ou peut-elle être au service du bien être de la population au risque d’ébranler les fondements de la société de consommation ?



Mardi 11 FEVRIER
LA REFORME PENAL : LA PRISON UN MAL NECESSAIRE ? LA PRISON UNE NECESSITE POUR LA REPUBLIQUE ?


Avec Christian JACQUOT créateur d’entreprises de réinsertion. A fait partie du comité d’organisation de la Conférence de consensus sur la prévention de la récidive.

Bar de la Marine, 28 bis rue Achard, tram Achard, accès libre et gratuit

dimanche, juin 23 2013

2e FÊTE DE LA TRANSITION EN GIRONDE !

DANS LE CADRE DU MARCHE PAYSAN DE FOURTON LA GARENNE
Production de légumes pour des AMAP et de vins bio en partenariat avec l’Université populaire de l’environnement (MNE Bordeaux-Aquitaine)
Informer, sensibiliser, mobiliser

GIRONDE ET LIBOURNAIS EN TRANSITION PROPOSENT
Du pic du pétrole à la résilience des territoires
LE SAMEDI 29 JUIN : Château Fourton la Garenne - lieu-dit « Hourton » - Nérigean
20 mn à l’est  de la rocade de Bordeaux, sortie 8 sur l’A 89 Bordeaux / Libourne

Lire la suite...

mardi, juin 14 2011

Des paniers de légumes bio au Grand Parc !

Petit producteur en provenance de Villeton (près de Tonneins), Le Jardin de Noé, cherche consommateurs pour former circuit-court au Grand Parc.

RDV les Jeudis soir à 19h
(lieu prochainement précisé)

Pour s’inscrire contactez Mme Djweya Loleka Jacqueline
jacqueline.djweyloleka@sfr.fr
06 24 35 62 93/ 05 47 47 60 33

lundi, mai 12 2008

L’AGRO-ÉCOLOGIE, SOLIDAIRE ET DE PROXIMITÉ

Mais pas demain, tout de suite, dès maintenant, en participant tous ensemble à l’aquisition de la Terre de Fougueyras, le Lundi 19 Mai au cinéma à 20h. Dès le 19 Mai, vous pourrez souscrire une promesse d’apport. Cet apport vous permettra d’acheter une ou plusieurs parts de la SCI La Terre de Fougueyras, que nous avons spécialement créée pour cet achat. Vous deviendrez ainsi un ASH, un Associé Solidaire Heureux…

La Terre de Fougueyras, c’est 10 ha d’excellente terre agricole irriguée par la Dordogne, à 60 km de Bordeaux, qui permettront à Julien et peut-être aussi à Lydia, deux jeunes maraîchers, de cultiver enfin la terre qu’ils ne trouvaient pas. Venez le 19 Mai à 20h, on vous expliquera tout.

Lire la suite...