Mot-clé - guinguette

Fil des billets

mardi, août 5 2014

AVIS À LA POPULATION : LA GUINGUETTE ALRIC ROUVRE SES PORTES !

Depuis mi-Juillet la Guinguette Alriq peut enfin ouvrir son jardin et sa nouvelle cabane. Sortez vos robes à fleurs, vos chemises estivales, l’équipage est dans les starting-blocks… on vous attend !
Ouverture 6 jours sur 7 de 14h à 2h, et le Dimanche de 12h à minuit.
Fermée en cas d’intempérie. Par précaution, les jours un peu hasardeux, pensez à appeler ! En Septembre, de nouveaux horaires seront communiqués.

PLACE AUX SPECTACLES ! Concerts en semaine, entrée 6 et 8 euros (remboursement si vous partez avant le concert). Samedi « Bal de la Guinguette », gratuit.
Dimanche « Bord d’eau musical », gratuit


05 56 86 58 49 

La Guinguette “chez Alriq”

vendredi, septembre 6 2013

Sauvons la Guinguette « Chez Alriq » !

Guinguette AlriqQue le grand cric nous croque, nous pince les fesses ! La Guinguette « Chez Alriq », Notre Guinguette, le symbole de notre culture des bords de Garonne depuis plus de 20 ans, est en danger ! Fermé le lieu mythique de nos rêveries au bord de l’eau, de nos concerts intimes sous les étoiles, de nos danses indolentes au son des flots… Fermé notre antidote à la morosité, au conformisme, fermé pour cause de trucs pas conformes aux règlementations sur l’hygiène ! Évidemment, à l’annonce de cette terrible nouvelle, notre sang n’a fait qu’un tour, d’autant plus qu’Alriq et Rose, les maîtres des lieux, ont été contraints de mettre tout le monde dehors un soir de Juillet, alors que la fête battait son plein… Allez, hop, circulez y’a plus rien à voir ! C’est brutal, pour le moins !

Cette fermeture arrive alors que les finances ne sont pas au mieux, comme toujours. Et les travaux à faire pour mettre le noble établissement aux normes ne sont pas donnés. Mais qu’importe, ce n’est pas la première fois que la Guinguette essuie des coups durs et livre bataille ! D’ailleurs, depuis l’annonce du coup dur, les soutiens affluent de tous côtés et c’est le moral gonflé à bloc que repart à l’abordage la fine équipe ! Un vrai un raz de marée ! Déjà, plus de 300 personnes ont adhéré à l’association créée tout exprès pour remettre la Guinguette à flots : « Les Compagnons du Fleuve ».

Sauvons la Guinguette « Chez Alriq » ! Adhérons à l’association : 10 euros à l’année. Mais on peut donner plus, si on veut, si on peut.

Pour rester informé, des liens importants : La compagnie du fleuve
La Guinguette « Chez Alriq »
Resto Guinguette Chez ALRIQ : Port Bastide, Z.A. Quai des Queyries, 33100 Bordeaux Bastide • 05 56 86 58 49

samedi, février 23 2013

Chez Alriq : programmation Mars

La Compagnie du Fleuve
Resto Guinguette
Chez Alriq


1 et 2 mars :  ART 314 (concert Rock)

8 et 9 mars : ROMULO GONCALVES (musique brésilienne)

15 mars : SLONOVSKI BAL (fanfare tzigane)

16 mars : FORRO DA LUA (bal brésilien)

22 et 23 mars : TUNA UNIVERSITARIA de Salamanca

28, 29 et 30 mars : « C’est pratique pour tout le monde » (théâtre)

ZA Quai des Queyries
33100 Bordeaux
Tél : 05 56 86 58 49
laguinguettechezalriq.com

jeudi, janvier 10 2013

Chez Alriq

La Compagnie du Fleuve
resto-Guinguette


Dimanche 27 Janvier
16h/ 6€
Salsa, Son avec LOCOSON


Vendredi 8 et Samedi 9 Février

22h/ 6€
Samba avec OTRIOZINHO


Chez Alriq
ZA Quai des Queyries
33100 Bordeaux
Tél : 05 56 86 58 49

Cher Public, cet hiver, notre guinguette tente d’éviter le naufrage : jusqu’à nouvel ordre, nous vous accueillons en soirée les jeudis, vendredis et samedis, ainsi que le dimanche midi. Les autres jours, sur réservation. À bientôt !
Rose et Alriq