Mot-clé - habitat

Fil des billets

mardi, septembre 12 2017

Les BOBOYAKA, plus vivants que jamais !

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette initiative, y participer, rendez-vous Samedi 16 Septembre à 19h pour une rencontre informative et festive ! « VIVRE ENSEMBLE POUR VIEILLIR MIEUX ET AUTREMENT » dans une coopérative d’habitants, cette idée vous séduit ? Vous aimeriez nous rejoindre ? 
Alors, écrivez-nous à boboyaka@free.fr pour venir participer à la fête que nous organisons et nous vous répondrons pour plus de précisions.

vendredi, octobre 21 2016

Les Boboyaka cherchent des hommes

« Ne prenons pas la vie trop au sérieux : de toute façons, nous n’en sortirons pas vivants. » (Woody Allen ?) 
Cherchons coopérateurs et co-créateurs pour rejoindre une coopérative d’habitants à Bègles. Qui dit coopérative d’habitants dit projet novateur, participatif, lieu pour y vivre bien, autrement et vieillir ensemble.
Besoin de se retrouver seul et pouvoir se retirer chez soi, ou envie de partager avec d’autres un verre, une lecture, une sortie … c’est possible.
Pour cela, pour que le plaisir soit au rendez vous, nous pensons qu’il faut un équilibre hommes / femmes…
Ce lieu devrait voir le jour début 2019 et accueillir 25 personnes.
Nous sommes à ce jour une quinzaine engagés dans l’aventure. Pour l’instant les femmes sont majoritaires. Nous souhaitons donc que des hommes rejoignent ce projet. Aussi osons-nous écrire «  Cherchons hommes de 60, 65, 70 ans… pour partager l’aventure avec nos différences. »
Les Boboyaka - boboyaka@free.fr
Association HABICOOP

mercredi, octobre 14 2015

LES PETITS DÉJEUNERS DE LA TRANSITION

Le Samedi matin à 10h30
Salle de la cheminée au cinéma 

Nous vous offrons le café, le thé, le jus de fruits, à vous d’apporter les viennoiseries !

Les deux premiers rendez-vous 

Samedi 17 Octobre à 10h30
L’habitat collaboratif

Le collectif Gironde en Transition vous invite à participer à un petit déjeuner Utopia, le thème : l’habitat collaboratif. Seront présentes plusieurs représentants des groupes qui mettent en place des habitats collaboratifs en Gironde : H’nord, Boboyaka et Parempuyre en transition, il y aura également ATCOOP, une association dont le but est d’aider au lancement de ces habitats.
Pour mémoire la transition est un mouvement international qui a pour objectif d’anticiper les conséquences du changement climatique et de l’après pétrole. On appelle cela la résilience, la transtion a aussi pour but de remettre l’homme et son bien être au premier plan et pour cela recréer du lien, ce qui est un des objectifs de l’habitat collaboratif.

Samedi 24 Octobre à 10h30
Bordeaux, une ville en transition ?

Un RDV organisé juste après la projection en Avant première de Demain, le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent pour vous expliquer ce qu’est la transition. 
Rencontres animées par des acteurs de la Transition en Gironde, et en particulier de Bordeaux.