Mot-clé - internet

Fil des billets

mercredi, décembre 28 2011

Aquilenet, Fournisseur d’accès Internet libre en Aquitaine

Aquilenet« Tiens, Youtube est lent ce soir sur mon ADSL. Il doit y avoir beaucoup de gens connectés ? - Nooooon ! Il s’agit d’un bridage à but commercial et purement volontaire ! »
L’association Aquilenet défend l’Internet Neutre, à prix coutant et libre.
Juste du Vrai Internet, Non filtré, Non bridé, Non tracé
• Sans politique commerciale de gestion du trafic • Sans période d’engagement

• Sans dégroupage total (ni téléphone, ni télévision)

• sans frais cachés

• Tarifs étudiants et chômeurs

• Support par mail et téléphone très rapide et humain

• Compte(s) mail

• Nom de domaine, IPv4 fixe, IPv6, compte SSH…

• Bouffes sympas… Et plus généralement tout ce que vous nous aiderez à mettre en oeuvre !

Trouvez les réponses à vos questions, testez votre ligne et rejoignez- nous sur AQUILENET ! et tous les premiers Mardis du mois à l’Utopia à partir de 21h, salle de la cheminée.

vendredi, décembre 16 2011

Internet massivement surveillé

Logo WikileaksOn vous parlait le mois dernier de la course à l’armement qui se livrait silencieusement contre les peuples… (La guerre invisible contre les peuples). Le 1er décembre dernier, le site OWNI publiait une série d’enquêtes sur les 1100 documents, appelés « spyfiles » publiés ce jour-là par Wikileaks… Ci-dessous un extrait d’un article de Jean-Marc Manach :

WikiLeaks rend public aujourd’hui près de 1100 documents internes, plaquettes commerciales et modes d’emploi des produits commercialisés par les industriels des systèmes de surveillance et d’interception des télécommunications. Ces nouvelles fuites montrent un marché de la surveillance de masse représentant désormais cinq milliards de dollars, avec des technologies capables d’espionner la totalité des flux Internet et téléphoniques à l’échelle d’une nation. Les fleurons de ce marché s’appellent Nokia-Siemens, Qosmos, Nice, Verint, Hacking Team, Bluecoat ou Amesys. Les documents détaillant leurs capacités d’interception, contenant une multitude de détails technologiques, seront progressivement mis en ligne par WikiLeaks.
OWNI, partenaire de cette opération baptisée SpyFiles avec le Washington Post, The Hindu, L’Espresso, la chaîne allemande ARD et l’ONG britannique The Bureau of Investigative Journalism a tenté de visualiser cette industrie d’un genre nouveau, en créant une cartographie interactive sur un site dédié, SpyFiles.org. Et Andy Mueller-Maguhn, ancien porte-parole du Chaos Computer Club allemand (le plus influent des groupes de hackers au monde), également associé à cette enquête, y consacre un site, BuggedPlanet.info – traduisez « planète sur écoute ».

Lire la suite...

jeudi, septembre 1 2011

Les rendez-vous Salle de la Cheminée À Utopia

LE CAFÉ DES PÈRES
Deux Lundis par mois de 19h à 21h,
Rendez-vous les 5 et 19 Septembre
Infos sur le site de la CAF et de la ville de Bordeaux


ABUL (Association Bordelaise des Utilisateurs de Logiciels Libre)
Lundi de l’ABUL chaque deuxième Lundi du mois de 20h à 23h Install Party
Prochaines dates : 12/09 et 10/10


Aquilenet
Chaque premier Mardi du mois à 21h dans la salle de la cheminée - Rencontre avec Aquilenet, fournisseur d’(un vrai) accès Internet associatif. Membres de l’association ou pas : venez échanger, adhérer pour nous soutenir, et prendre votre ligne ADSL!

SPIP party
Le quatrième Mardi du mois de 20h à 22h, Vincent et Nathalie vous proposent de vous faire découvrir SPIP, ou de vous aider à l’utiliser (SPIP logiciel libre de publication sur Internet)
Contact Vincent : flbl[chez]free[point]fr


Ateliers d’écriture
TALENTS
animés par Anne-Marie Carrère
06 81 16 68 58
carrere.anne.marie@gmail.com
Site WEB : AU FIL DES TALENTS

Adhésion TALENTS : 15 €
Prix des ateliers : 5 € par séance de trois heures (9h30/12h30 le Samedi matin)

Calendrier :
Samedi 3 Septembre 9h30 / 12h30
Samedi 17 Septembre 9h30 / 12h30
Samedi et Dimanche 24 / 25 Septembre/déplacement / BESTIAIRE en SAINTONGE
Samedi 8 Octobre 9h30 / 12h30

dimanche, mars 20 2011

Conférences enregistrées : "Internet et libertés" et "La guerre contre le partage des oeuvres et de la connaissance"

Logo Quadrature du NetAquilenet propose sur son site les conférences enregistrées : “Internet et libertés” et “La guerre contre le partage des oeuvres et de la connaissance”

Si vous avez loupé les conférences organisées par Aquilenet les 14 et 15 Février à l’Université Bordeaux IV et au cinéma Utopia, avec Jérémie Zimmermann, Xavier Daverat, Jean-Pierre Duprat et Michel Seyrac, vous pouvez les écouter sur ICI

Et en bonus ICI celle de Yann Leroux après la projection de The cat, the reverend and the slave. Le film est également disponible sur Vidéo en poche.