Mot-clé - social

Fil des billets

samedi, février 15 2014

1er Alternatiba Gironde en 2014 !

Le dérèglement climatique s’aggrave et s’accélère, mettant à mal dès aujourd’hui les populations les plus pauvres de la planète et à moyen terme les conditions de vie civilisée sur terre ». Stéphane Hessel, parrain d’Alternatiba Bayonne, le 19 décembre 2012.

1er Alternatiba Gironde en 2014 ! Grande manifestation à l’automne des alternatives concrètes. Les Alternatives existent, fêtons-les !

L’urgence climatique, écologique et sociale nous amène à repenser nos modes de vies et inventer des sociétés soutenables. Les solutions existent, les voies de la transition énergétique se multiplient ; elles sont d’ores et déjà expérimentées par des milliers d’associations, d’individus, de communes, de régions à travers la planète. Ces milliers d’alternatives participent au quotidien à la construction d’une société plus sobre, plus humaine, plus conviviale et plus solidaire.
Alternatiba, initiée par Bizi ! en 2009 à Bayonne et lancée à Bordeaux en novembre 2013, n’est pas une fin en soi, mais se veut un moment fort de lancement d’une nouvelle dynamique de mobilisation citoyenne et populaire sur l’urgence climatique et la justice sociale.
L’objectif est de créer un événement d’ampleur : un véritable village des alternatives et des utopies devenues concrètes, avec des animations festives, culturelles, artistiques et ludiques au cœur de Bordeaux.
Vous pouvez rejoindre Alternatiba à tout moment. N’hésitez pas à consulter le site internet, vous y trouverez les dates, heure et lieu des réunions, ainsi que les signataires de l’appel !

ALTERNATIBA
LES AMIS DE LA TERRE

Contact Les Amis de la Terre Gironde
Maison de la Nature et de l’Environnement : 5 rue de Tauzia 33 800 Bordeaux • 06 62 64 64 26
gironde@amisdelaterre.org