Mot-clé - solidarité

Fil des billets

lundi, décembre 18 2017

NOËL SOLIDAIRE

Place Camille Jullian, 28 décembre, 13h-21h

 

« La magie de Noël » pour tous, c’est surtout le partage!

Des milliers de personnes vivent dans la rue ou dans des squats en France. Environ 35 réfugiés (d’Afrique Subsaharienne et du Nord), 30 hommes et 5 femmes occupent un squat dans le centre de Bordeaux. Dans le froid, la pluie, la tempête, la faim, la peur, le dénuement…. C’est pourquoi, pour sa traditionnelle soirée de fin d’année, Mémoires & Partages vous propose une soirée de solidarité autour des migrants de Bordeaux et des musiques de Madagascar.

AU MENU DU NOEL SOLIDAIRE sur la Place Camille Jullian

Donc, nous faisons appel à vous pour un moment de partage avec eux. Sont bienvenus les dons de toutes sortes, l’aide technique (électricité, plomberie, etc)

13h – BUFFET DU NOEL SOLIDAIRE

Chacun apporte de quoi manger et on partage. En compagnie des réfugiés d’un squat de Bordeaux et de sans-abris.

15h – COLLECTE DE DONS

Habits (femmes et hommes toutes tailles ) – Draps – Chaussures (homme et femme allons du 40 au 44) – Couvertures – Gants – Chaussettes – Écharpes – Bonnet – Sac – Matelas – Perruques –
 

18h- SOIRÉE DE FIN ANNÉE au Cinéma Utopia

PROJECTION-RENCONTRES de « Songs of Madagascar »

Les six plus grands noms de la musique malgache s’unissent pour défendre les ressources naturelles de leur île, un voyage au cœur de la création musicale En compagne de César Paes, réalisateur. Animée par Karfa Diallo, directeur de Mémoires & Partages

 

LE NOËL SOLIDAIRE

Contact : Kiara Wilson

mardi, août 12 2014

PLANÈTE LORMONT

SAMEDI 6 SEPTEMBRE

Le Collectif pour l’Égalité des Droits, O2 Radio et l’ASTI présentent samedi 6 Septembre de midi à minuit, Esplanade François Mitterrand à Lormont-Génicart la 14e édition
de PLANÈTE
(accès libre).

Après Bassens en 2013, Planète, fête populaire, solidaire et interculturelle, poursuit sa révolution sur la Rive Droite. Planète met à l’honneur, pendant une journée, la citoyenneté, la solidarité locale et internationale, le refus des discriminations et des exclusions et la préservation de la planète, au travers d’une programmation éclectique, festive, participative.
La quasi-totalité des artistes sur scène, dans les ateliers et en exposition, sont choisis sur la Rive Droite, pour présenter à la population la diversité et la qualité des créations existant et se développant dans ces quartiers trop souvent stigmatisés.
Au programme seront proposés des concerts : Salsa IIegal ; Les Bombyx du Cuvier et Salsabil ; Kei’s Band ; P2FREEZE ; Pan’s Passion ; de la danse avec Aktuel Feeling. Des ateliers : calligraphies ; planétarium ; sculpture ; photos ; danse ; écriture ; des débats, du théâtre avec la Cie Les enfants du Paradis ainsi qu’un village associatif.
Planète est réalisé en partenariat avec la Mairie de Lormont, le Grand Projet des Villes [Bassens, Cenon, Floirac, Lormont], le Conseil Général de la Gironde, le Conseil Régional d’Aquitaine, l’Agence Nationale de la Cohésion Sociale et de l’Egalité des chances (ACSE), Aquitanis, l’Institut Départemental de Développement et d’Action Culturelle (IDDAC) et Musiques de Nuit.

CONTACT : Marie-Jeanne Mainhagu (06 75 39 18 79)
Jean-Christophe Blancand (07 61 22 08 87) planete.hdg@gmail.com

mercredi, octobre 1 2008

Solidarité Nord-Sud

Solidarité Nord-Sud avec l'Afrique de l'Ouest, au Mali : Appel à soutien au Projet de la Ferme Saliambougou

Tiécoura Traoré, président fondateur du Collectif Citoyen pour la Restitution et le Développement Intégré du Rail Malien (COCIDIRAIL), secrétaire administrateur du syndicat SITRAIL, licencié depuis le 11 octobre 2004 pour avoir pris position face à la privatisation de la ligne de chemin de fer du Mali, se retrouve aujourd'hui sans emploi et sans revenu régulier.
Depuis lors, il est en train de créer une exploitation fermière concernant surtout la volaille et les petits ruminants locaux, à Saliambougou, à 15km de la ville de Kayes – sur la RN1 reliant Bamako (Mali) à Dakar (Sénégal), ceci dans un cadre écologiquement sain, avec l'utilisation des énergies alternatives et du cycle biologique naturel « ECOSAN ». Elle servira de source de revenus stables, réguliers, elle permettra aussi à Tiécoura Traoré de poursuivre ses initiatives dans la réalisation de films documentaires, de fictions, et la continuité de l'écriture de scénarios.

Lire la suite...