PENDANT LES TRAVAUX, LE CINÉMA RESTE OUVERT !

L’accès à Utopia n’est pas tous les jours facile, mais on dira ce qu’on voudra : l’élargissement de l’avenue du Dr Pezet apporte une belle respiration et pas mal de lumière. Les arbres transplantés aux Prés-d’Arènes ou chez nos voisins de la Pasquière semblent s’acclimater à leurs nouvelles demeures – et l’oranger posé sur la terrasse du ciné, qui donne de si beaux fruits, est parti vivre sa vie d’arbre dans un jardin préservé sur l’avenue Charles Flahaut.

Le calendrier des travaux n’en finit pas d’être revu et corrigé en fonction des imprévus rencontrés par les entreprises, lesquelles ne ménagent pas leurs peines pour adapter leur travail et nous permettre de faire le nôtre – et vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Les mois de février-mars-avril vont être ceux du grand chambardement et d’un accès momentanément réduit pour les PMR (Personnes à Mobilité Réduite, nom poétique donné sur les papiers officiels à celles et ceux d’entre vous qui se déplacent difficilement, parfois en fauteuils roulants). Mais promis-juré : toujours pas d’interruption des séances à l’horizon ! Voici donc le calendrier tel que nous l’avons négocié avec les ingénieux ingénieurs de la TAM et d’ailleurs :

  • du 26 au 28/2 inclus : cassage et reconstruction de la rampe d’accès PMR (inutilisable pendant cette période) :      LA RAMPE EST DE NOUVEAU PRATICABLE (samedi 29/02/20)

  • du 2 mars au 4 avril au plus tard : découpe et reconstruction de la terrasse du cinéma. Pendant cette période, l’accès se fera pour tout le monde par la rampe PMR. Attention, vous ne pourrez plus garer vos vélos, vu que la terrasse sera en chantier.

Vu les chiffres de fréquentation de ces dernières semaines, nous sommes assez admiratifs du talent que vous mettez à braver les éléments contraires pour venir nous voir – et nous vous en sommes très reconnaissants. Sachez que, pendant toute la durée des travaux, l’Université Paul Valéry (et donc le cinéma Utopia) seront accessibles via l’avenue du Dr Pezet depuis la station Saint Éloi. Autant que possible, continuez donc à privilégier le tram pour venir nous voir !