Le cirque s'est invité dans notre salle toulousaine

Le 21 janvier une soirée ciné-cirque spécialement conçue pour Le Roi et le Clown, création exclusive d'artistes toulousains, s'est déroulée dans la grande salle rouge d'Utopia. En collaboration avec l'école des arts du cirque Le Lido, jongleurs-magiciens, danseurs de fil, marionnettes et musiciens ont enchantés le public avant de plonger dans le film.

              

 

Voici un petit aperçu, en guise de (maigre?) consolation, pour les nombreux laissés pour compte qui se sont vus refuser l'entrée du chapiteau.

Un grand merci aux artistes, aux techniciens, et à tout ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de ce ciné-cirque...Et bien sûr, au public toujours chaleureux!

 

 

 

 

Après Pétule et son numéro d'équilibriste, Utopia a également accueilli cette année Morgan, jongleur du cinéma muet. Pendant près d'une semaine, en prélude du film Le Roi et le Clown, vos yeux se sont perdus dans une danse de balle exceptionnelle. Sélectionné pour jouer au festival mondial du cirque de demain à Paris début février, Morgan réalise un rêve d'enfant. Il est venu exercé son savoir-faire dans nos salles, pour notre plus grand bonheur.

Morgan et son numéro de jonglage ont fait l'unanimité au festival mondial du cirque car il a décroché la médaille d'argent et pas moins de six autres prix : le prix BIG APPLE CIRCUS, le prix ARTE, le prix AUDIENS, le prix DREAMTHEATER SALOME, le prix de la FÉDÉRATION FRANCAISE DES ÉCOLES DE CIRQUE et enfin le prix de la FÉDÉRATION EUROPÉENNE DES ÉCOLES DE CIRQUE.

Chapeau bas l'artiste!!!